Les volets sont des équipements de sécurité. On peut les installer à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment. Composé de plusieurs éléments tels que les lames et le boîtier d’enroulement, le volet roulant en PVC préserve votre maison des risques d’effraction. Vous pouvez ainsi sortir de chez vous ou encore partir tranquillement en vacances. On peut l’adopter pour les fenêtres, mais également pour les portes, ainsi que pour les baies vitrées. Pour le choix de la couleur, de la dimension et du style, vous trouverez sur le marché une large sélection de volets roulants de qualité, du plus classique au plus design.
Pour protéger et isoler votre maison
Comme matériau, le PVC est à privilégier pour sa robustesse, sa pérennité et sa résistance aux intempéries. Aussi, les volets, les portes et les fenêtres en PVC ne rouillent pas, ce qui est l’un des plus grands avantages de ce matériau. Vous pouvez donc l’adopter pour une construction en bord de mer. Ils supportent bien les mauvaises conditions climatiques : les vents violents, les pluies torrentielles, les coups de soleil, les neiges, les grêles, voire les tempêtes. De plus, sa texture lisse empêche les saletés et les détritus de s’y coller. Néanmoins, pour assurer la pérennité de vos menuiseries en PVC, un nettoyage régulier avec une éponge et une eau savonneuse est nécessaire.
À part la garantie que votre maison sera bien sécurisée, la mise en place des volets roulants en PVC assure une bonne isolation de votre bâtiment. Il a été prouvé que les ouvertures, les cloisons ou les parois tout comme le toit demeurent des zones où s’échappe la chaleur emmagasinée dans une pièce. Les menuiseries en PVC sont fabriquées dans les normes en vigueur en termes de résistance et de performance en isolation. Ainsi, l’installation de ces équipements favorise votre confort thermique.
Des volets roulants en PVC motorisés
Grâce à des outils comme la manivelle ou la tirette ou encore l’ouverture à sangle, on peut déployer et enrouler les volets manuellement. Si votre maison est équipée de plusieurs volets, cela peut néanmoins être fatigant de les plier un à un. De plus, cela peut prendre du temps pour aérer l’ensemble du bâtiment. Pour la rapidité d’une telle démarche et pour faciliter leur utilisation, vous pouvez équiper vos menuiseries en PVC d’un système motorisé. Pour la mise en place de nouveaux volets roulants en PVC, procurez-vous dès l’achat des matériels munis de moteur. Pour les installations déjà existantes, vous pouvez demander à un professionnel d’intégrer un moteur.
Ping : Quelques astuces pour réparer et rénover les volets roulants | Guide portes fenêtres
Ping : Domotique : les avantages de la centralisation des volets roulants | Guide portes fenêtres