Pour éviter que le soleil ne limite vos temps de repos ou de discussion, équipez votre terrasse d’un store banne. Très tendance actuellement, ce type de store extérieur est spécialement conçu pour protéger votre terrasse ou votre véranda des coups de soleil et du vents. Connu pour son rôle de protection solaire, le store banne estompe efficacement la température sur votre terrasse ombragée et la transforme en un lieu propice à la détente. Le store banne est aussi le meilleur moyen pour prolonger à l’extérieur votre espace de vie. Pour bénéficier d’un équipement de qualité, facile à utiliser, pérenne et esthétique, choisissez le store banne en coffre.
L’avantage d’un store banne en coffre
Ce modèle de store extérieur vous offre plusieurs avantages surtout sur vous vivez dans un appartement ou dans une résidence pavillonnaire. Il est peu encombrant, pratique, facile à utiliser, durable et assure une protection solaire optimale. Il vous permet de gagner plus d’espace puisque lorsque l’on plie la toile, l’ensemble se rétracte et se retrouve protégé dans un caisson. Néanmoins, son dépannage sera plus complexe étant donné qu’il faudra démonter en entier la boîte de protection pour pouvoir régler les éventuels blocages.
Les différents modèles d’armature
Il est à noter que le choix de l’armature dépend de la dimension de la toile et du store. Vous avez le choix entre 2 possibilités :
– Armature à bras articulés : d’une puissance de 80 à 130 kg, ce système tend la toile grâce à un simple ou à plusieurs câbles, jusqu’à 4 m de largeur. Il est prisé pour sa simplicité, sa performance et sa résistance.
– Armature tendoscopique : constitué de bras télescopiques, ce système de tension de toile est la meilleure en résistance au vent et aux intempéries. Sa puissance peut aller jusqu’à 170 kg. Il permet aussi de couvrir une très grande surface.
Quelques mesures à savoir
Avant d’acheter un store banne, vous deviez prendre en compte certains critères essentiels. Sachez que le choix de l’équipement dépend de 3 mesures précises :
1- La largeur qui représente la mesure du long de votre façade,
2- L’avancée qui désigne la taille du store déplié,
3- L’inclinaison qui est l’angle de la pente du store.
Pour vous aider à établir ces calculs, il est préférable de consulter un storiste professionnel ou de demander conseil auprès du personnel du magasin où vous allez acheter votre store. Dans la plupart des cas, les magasins de fournitures pour tapissier sont les plus indiqués pour vous assister dans cette démarche.