Lorsque vous vous faites construire votre maison, lui trouver la porte d’entrée idéale est l’un des choix les plus sensibles à faire au niveau des travaux de finition. Si les portes d’entrée existent en de nombreux matériaux, plusieurs sont ces propriétaires de maison qui affichent ces dernières années une préférence pour les portes d’entrée en métal. Quels sont les avantages d’une porte d’entrée métallique ? Découvrez-les à travers cet article !
Une porte d’entrée métallique robuste et solide
Le métal se trouve être un matériau réputé pour sa solidité et sa robustesse. Lorsque vous jetez votre dévolu sur une porte métallique, vous offrez une protection optimale à votre demeure. En effet, les cambrioleurs auront beaucoup de difficulté à défoncer une porte en métal, surtout si vous blindez cette dernière. Vous aurez d’ailleurs besoin de déployer vous-même une force physique donnée pour son ouverture et sa fermeture.
En outre, lorsque vous appliquez un traitement anti corrosif à votre porte d’entrée métallique, vous avez la garantie qu’elle aura une durée de vie assez conséquente.
Pour l’installation de votre porte d’entrée en métal, nous vous recommandons de faire appel à un expert menuisier. Ce dernier pourra vous livrer une prestation sans faille.
Une porte d’entrée métallique disponible dans tous les styles
Pendant de longues années, plusieurs ont estimé que les portes d’entrée métallique ne sont pas dotées d’une grande esthétique. Ce n’est pourtant plus le cas aujourd’hui. En réalité, le métal étant pourvu d’une flexibilité extrême, les concepteurs de portes métalliques ont trouvé le moyen de le moduler en de diverses formes.
Un des avantages les plus grands que vous offrent les portes métalliques, c’est que vous avez la possibilité de réaliser ces dernières dans des modèles qui vous plaisent, et ceci avec des designs assez contemporains. Il faut également noter que les portes en métal se déclinent en de nombreuses couleurs.
Vous pourrez d’ailleurs y apporter des ornements afin qu’elles soient plus décoratives. Les portes d’entrée en métal sont donc taillées pour donner plus d’éclat aux styles architecturaux de vos domiciles.
Un entretien assez facile
Les portes d’entrée métallique n’ont pas besoin d’un entretien méticuleux. Il vous suffira d’y passer de temps à autre un coup de chiffon afin d’ôter les saletés. De même, il n’y a pas de produit spécifique qui doit être appliqué pour leur maintien en bon état.
Des propriétés isolantes appréciables
Les portes d’entrée métalliques, en particulier celles les plus haut de gamme offrent une bonne isolation à vos appartements. Celles-ci ont, entre l’extérieur de la porte et les panneaux intérieurs, une densité conséquente de mousse polyuréthane, ce qui diminue la circulation de l’air frais.En outre, lorsque vous combinez d’autres matériaux comme le bois ou la fibre de verre à du métal, vous aurez une porte d’entrée avec une meilleure isolation.
Coût relativement accessible
Comparativement aux portes d’entrée conçues en aluminium par exemple, les portes d’entrée en métal ont un coût plutôt abordable. Pour vous procurer ce type de porte, il vous faudra débourser entre 300 et 500 euros.
Par ailleurs, vous n’aurez pas de dépenses supplémentaires à effectuer pour l’entretien de votre porte d’entrée métallique, puisqu’un nettoyage à l’eau claire suffira.