Optez pour un portail automatique pour plus de confort

Quand il pleut dehors, ouvrir le portail pourrait devenir un petit problème. Pour y remédier, équipez-vous d’un portail motorisé. Quoi de plus confortable que d’avoir un portail qui s’ouvre et se referme en un simple geste ? Le confort intérieur ne se résume pas par un meuble bien douillet, une toiture bien étanche ou une bonne isolation thermique. À l’aide d’une télécommande pour ouvrir et fermer automatiquement le portail, le confort est à porter de main. Pratique et fonctionnel, l’automatisme d’un portail optimise également votre sécurité. Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de portail et d’automatisme le plus approprié.

Quelles sont les dimensions standards d’un portail ?

Pour faciliter l’entrée et la sortie de vos véhicules, il existe des normes à respecter lors de la conception du portail. En général, la largeur d’un portail avoisine les 3 m. Pour les modèles battants, on utilisera deux vantaux de 1,5 m chacun. Pour un portail coulissant, sa largeur est de 3 m minimum. Il est essentiel de préciser que le choix de la hauteur dépendra de la hauteur de la clôture, mais en moyenne, elle doit avoisiner les 2 m. Aussi, il faut rappeler que plus votre portail sera haut, plus votre intimité sera préservée. Pour faciliter la communication visuelle avec l’extérieur, il est recommandé d’installer un équipement de hauteur inférieure à 1,50 m. Dans ce dernier cas, la vue ne sera pas entravée, vous pourrez voir les passants et vice-versa.

Bénéficiez d’un portail moderne

Si vous souhaitez changer le système de la fermeture de votre maison en un portail automatique, moderne et pratique, vous avez le choix entre différents modèles de motorisation. Le choix de l’automatisme varie selon le type d’ouverture (battant ou coulissant) et le poids du portail. Tous les détails ont été étudiés pour que ce dernier modèle de portail réponde aux exigences de tout le monde, surtout aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Côté budget, le système à vérin ou à roue est le moins cher. Mais vous pouvez aussi choisir un automatisme intégré ou enterré. Bref, n’hésitez pas à faire le rapport entre la qualité et le prix.

Une intervention indispensable

Le portail automatique n’est pas à l’abri des intempéries qui peuvent entraver au bon fonctionnement de la motorisation. Dans le pire des cas, créer un court-circuit et endommager les composants du moteur. Les pannes les plus fréquentes se manifestent au niveau du circuit électrique, de la télécommande, du moteur ou de la mécanique. En cas de dysfonctionnement, la meilleure solution est de faire appel à un dépanneur. Il s’occupera du diagnostic et de la réparation de la motorisation en un temps-record. Cependant, si vous avez les compétences pour le réparer, n’attendez pas que la situation s’aggrave pour remettre le portail en marche. Toutefois, pour garantir une intervention rapide et efficace, en l’occurrence assurer une sécurité optimale, il est toujours conseillé de faire appel à un dépanneur.

Recourir au service d’un spécialiste

Afin d’assurer la fabrication et l’installation de votre portail automatique, faites appel à un professionnel. Il n’y a pas meilleure solution que de confier les travaux à un menuisier-poseur compétent et disposant des équipements nécessaires pour installer votre portail automatique. L’entreprise ARTPROBAT à Anneryon (26), vous propose ses services pour tous travaux de fermeture extérieure. L’entreprise effectue un service complet, dès la fourniture, la pose, le dépannage et l’entretien des dispositifs de fermeture : portails, clôtures, volets, stores, fenêtres, etc. Disposant de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la menuiserie alu et PVC, elle vous garantit un travail de qualité avec des finitions soignées. Que ce soit pour un projet en neuf ou en rénovation, n’hésitez pas à contacter ARTPROBAT. Vous ne serez pas déçu !

1 commentaire sur “Optez pour un portail automatique pour plus de confort”

  1. Ping : Portail coulissant motorisé : moderne et pratique | Guide portes fenêtres

Laisser un commentaire