De nombreuses raisons peuvent vous pousser à choisir une fenêtre en PVC plutôt qu’un autre modèle. D’abord, celle-ci est moins chère que les autres modèles. De plus, elle procure une excellente performance d’isolation et est disponible en plusieurs coloris. La fenêtre en PVC est aussi légère et recyclable. Alors, si vous optez pour ce type d’ouverture, découvrez les différentes étapes d’installation d’une fenêtre en PVC.
Poser le joint d’étanchéité
La première étape de la pose d’une fenêtre en PVC est la mise en place du joint d’étanchéité. Faites en sorte que celui-ci soit installé sur toutes les parties qui vont accueillir la menuiserie, à savoir entre le mur et la fenêtre elle-même. Pour éviter le débordement des bandes, utilisez un cutter.
Pour garantir un bon niveau d’isolation de votre fenêtre en PVC, installez un film imperméable, une mousse PU monocomposante, un film perméable ou une bande d’étanchéité pré-comprimée.
Déterminer l’emplacement des fixations et prendre les mesures
Avant de prendre les mesures de vos fenêtres en PVC, pensez à vérifier l’aplomb et le niveau de votre cadre. Si cela convient à la taille de fenêtre que vous avez sélectionné, passez à la pose du dormant. Déterminez par la même occasion la place des pattes de fixation. Utilisez un crayon pour marquer leur emplacement.
Mettre en place les pattes de fixation
Les pattes de fixation se posent chacune à une distance de 15 cm du haut et de 15 cm du bas sur le dormant. Le but est qu’elles se situent à une même distance sur le bâti. Procédez de la même manière sur les deux extrémités de celui-ci.
Poser le dormant au mur
La mise en place du dormant au mur est l’étape suivante de la pose de fenêtre en PVC. Elle est plus complexe que les phases précédentes et nécessite un matériel spécifique. Commencez par installer le dormant sur le cadre de la fenêtre. Dans le cas où il (dormant) bouge encore, employez des cales en bois. Lorsqu’il n’y a plus aucun problème, percez des trous dans le mur. Posez les chevilles à béton et les pattes de fixation. Pour gagner du temps, servez-vous d’une visseuse. Recommencez les mêmes opérations pour l’autre côté de la fenêtre en PVC. À la fin, camouflez les vis en utilisant des caches plastiques.
Passer à l’étape finale
Une fois que le bâti est mis en place, il ne vous reste plus qu’à poser la poignée. Selon le type de fenêtre en PVC que vous avez sélectionné, placez-la en haut ou en bas. Une poignée peut être aussi fixée directement sur le battant. Durant cette dernière phase, vous avez aussi à installer le battant sur le dormant. Pour ce faire, utilisez des paumelles. À la fin, assurez-vous que votre fenêtre en PVC fonctionne très bien. Testez-la si elle s’ouvre et se ferme correctement.
Avant de poser une fenêtre en PVC, vous devez aussi choisir le modèle qui répond le mieux à vos attentes. Adressez-vous à un professionnel tel que l’entreprise Fenêtres Métric pour vous fournir une fenêtre en PVC sur-mesure. Les produits qu’elle propose disposent d’une bonne résistance, d’un bon niveau d’étanchéité et supportent le jaunissement. Pour créer un effet zen et tendance à votre bâtiment, l’établissement fabrique également des fenêtres hybrides. Elles sont plus performantes que les modèles en PVC.
D’autres types de menuiseries telles que les portes et les portes-patio font aussi partie des produits de la société. Quoi qu’il en soit, vous bénéficiez d’un service après vente complet et fiable en prenant contact avec cette société. Si vous avez besoin de plus de précisions ou souhaitez demander un devis, utilisez le formulaire de contact sur son site web ou composez le 450 431 62 62.