Sur le marché, la fenêtre en PVC se taille une grosse part des ventes avec un taux estimé à plus de 60 %. Cette performance se justifie notamment par un prix bon marché et le pouvoir isolant qu’il apporte aux maisons. Si vous souhaitez découvrir davantage la fenêtre en PVC, voici quelques-uns de ses avantages qui pourraient susciter votre adhésion.
Des fenêtres de modèles variables
C’est la première innovation avec la fenêtre en PVC qui intéresse les acheteurs. Elle est confectionnée sur le marché suivant plusieurs formats qui possèdent tous des caractéristiques spécifiques. Les plus répandues existent sous des formes rectangulaires ou carrées avec des ouvertures d’un ou deux vantaux selon le cas. Cependant, il est possible d’opter des modèles plus comme les fenêtres en PVC de formes circulaires, demi-lune, triangulaires ou autres. Toutefois, il convient par mesure de prudence de se faire accompagner sur le marché par un professionnel pour un choix judicieux. Certains professionnels du secteur peuvent proposer un service de fabrication sur mesure. Vous êtes alors certain de faire l’acquisition d’un modèle qui répond parfaitement à vos besoins.
La durabilité de la fenêtre en PVC
Si vous souhaitez avoir des rentabilités sur le long terme, la fenêtre en PVC à prioriser. Conçues avec des polymères résistants dans des fours industriels sous haute température, les estimations prévoient une utilisation sur un demi-siècle. Sans compter bien évidemment sur un entretien à rythme régulier qui augmentera encore plus la durée d’utilisation.
En outre, les fenêtres PVC sont des dispositifs imputrescibles qui présentent des risques d’usures très infirmes au chaud et au froid. Fini donc les problèmes de rénovations récurrentes qui vous demanderont un investissement considérable. Par ailleurs, la durée d’utilisation, elle constitue un modèle écologique du fait de son caractère 100 % recyclable.
Fenêtre en PVC : un entretien simple
Comment imaginez-vous l’entretien avec une fenêtre en PVC ? Si vous pensez au pire, rassurez-vous puisque ces fenêtres ne demandent pas un travail onéreux lors du ménage. Aucun traitement spécifique n’est nécessaire comparativement aux autres types de fenêtres qui demandent un investissement dans des produits du commerce. Juste des coups de chiffon ou d’éponges humides par moments suffisent largement pour redonner de l’éclat à la fenêtre en PVC.
Des performances au niveau de l’isolation thermique et acoustique
Sur le plan de l’isolation thermique et acoustique, les performances de la fenêtre en PVC sont reconnues de tous. Grâce à son système d’ouverture sous plusieurs volets, elle favorise l’éclairage des pièces en période estivale. Dans les périodes hivernales, elle servira plutôt à limiter les déperditions calorifiques en limitant les échanges l’intérieur et l’extérieur des pièces. De même, lorsque vous habitez dans un environnement mouvementé, la fenêtre en PVC sert à filtrer les bruits malveillants. Avec tout ce potentiel, il contribuera à rehausser le niveau de confort et permettra de réaliser des économies sur les consommations énergétiques.
Une facilité d’intégration et un prix abordable
Bien que la fenêtre en PVC soit accessible sous différents formats, son pouvoir d’intégration à l’intérieur est élevé. Pour cause, elle s’accorde avec une multitude de styles classiques, modernes ou contemporains pour améliorer le design d’intérieur. À cela s’ajoutent des possibilités de personnaliser le dispositif pour primer sur l’originalité et l’authenticité. Avec la fenêtre en PVC une chose est certaine : les choix d’assortiments ne manqueront pas.
D’un autre côté, la fenêtre en PVC ne coûte pas cher comparativement aux modèles de fenêtres en bois ou aluminium. Selon le type de vitrage et les éléments accessoires, les tarifs oscillent entre 100 et 700 euros sur le marché. Une véritable aubaine si l’on s’en tient à tous les avantages soulevés plus haut qu’elle peut procurer à votre maison.