Pour notre voiture, on veut la meilleure protection. Avoir un garage, c’est bien, mais avoir un garage avec une belle porte, c’est mieux ! Lorsqu’on parle de portes de garage, on a tendance à se dire que la meilleure option est sans doute la porte automatique, celle qui s’ouvre avec une télécommande. En effet, c’est une bonne idée, mais n’y a-t-il pas d’autres alternatives qui nous permettraient de ne pas bouger de la voiture lorsqu’on veut la garer ? Eh bien, non ! Ou celle-ci est automatisée ou elle ne l’est pas. Bien sûr, l’idée c’est d’avoir une porte solide avec un beau design afin que celle-ci se marie avec le décor du reste de la maison.
Les questions à se poser pour affiner votre choix
Comme critères, une porte de garage doit assurer à la fois une sécurité optimale, une bonne isolation et une meilleure esthétique. Et pour être fonctionnelle, elle doit être facile à utiliser. Le choix d’une porte manuelle ou motorisée varie donc en fonction de son usage. Tout dépend aussi du matériau que vous choisissez : bois, aluminium, PVC, acier, etc. Comment choisir le bon matériau ? Comment réussir l’installation de la porte du garage ? En acheter dans une grande enseigne ou en faire fabriquer un modèle sur mesure ? L’installer soi-même ou solliciter les services d’un menuisier ? Toutes ces questions vous agacent lorsque vous pensez à rénover votre porte de garage. Heureusement pour les bricoleurs, les fabricants ne cessent de faire preuve d’imagination pour mieux répondre aux attentes des clients. Leur objectif est de fournir des solutions innovantes, pratiques et faciles à installer.
Porte de garage sectionnelle : le meilleur choix
Après quelques témoignages, la porte de garage sectionnelle est la plus prisée. Elle est la mieux appropriée et la mieux adaptée que ce soit pour les petits ou les grands garages. Vous avez le choix entre les trois différentes possibilités de pose : à refoulement plafond, à refoulement latéral et à la Française. Bonne isolation, très sécurisante, sans débordement extérieur, originale et résistante…, ce sont quelques-unes de ses qualités, qui lui permettent de s’adapter à tous les garages. De nos jours, tout est automatisé : les portes, les fenêtres, et même les portes de garage, qu’elles soient sectionnelles, basculantes ou coulissantes. Quoi de plus pratique que ce genre de technologie ? L’idée, c’est de ne plus s’embêter à sortir de la voiture pour entrer ou sortir du garage, il suffit juste d’appuyer sur un bouton, et hop, c’est bon !