L’installation d’une baie vitrée à 3 vantaux apportera plus de lumière dans votre intérieur. Vous ne serez pas alors obligé d’allumer vos luminaires en plein jour. En outre, cette grande fenêtre vous permet d’accéder facilement à votre terrasse et à votre jardin. Le présent article vous informe sur son coût. Vous y découvrirez également les différentes étapes conduisant à son installation.
Le prix d’une baie vitrée à 3 vantaux
Le prix d’une baie vitrée dépend de plusieurs données, dont la dimension et le matériau de fabrication. Pour une baie vitrée à 3 vantaux de 215 cm x 300 cm hors pose, vous devez prévoir en moyenne 750 à 1900 euros. Si vous devez la faire poser, prévoyez alors entre 1050 à 2400 euros. Vous pouvez aussi demander un devis à un professionnel comme Baies & Fermetures.
En ce qui concerne la baie vitrée à 3 vantaux de 215 cm x 340 cm hors pose, prévoyez entre 850 et 2100 euros pour son acquisition. Le coût avoisine les 2600 euros si l’installation doit être prise en compte.
Vous pourrez encore découvrir sur le marché des baies vitrées de 215 cm x 340 cm. Pour l’acheter, vous devez prévoir entre 1000 et 2500 euros. Pour vous la faire installer, prévoyez entre 1300 et 3000 euros en moyenne. Pour acheter une baie vitrée alu à 3 vantaux aujourd’hui, vous devez prévoir entre 750 et 2500 euros en moyenne.
Les différentes étapes pour installer votre baie vitrée à 3 vantaux
Pour installer votre nouvelle baie vitrée à 3 vantaux, vous devez enlever l’ancienne fenêtre. Si vous voulez faire une ouverture dans le mur pour l’installer, contactez simplement un professionnel. Ensuite, vous devez bien nettoyer l’espace de pose.
À présent, prenez les dimensions de l’ouverture. Ces dimensions doivent être égales à celles de votre nouvelle fenêtre. Si les mesures des baies vitrées à 3 vantaux disponibles sur le marché excèdent celles de la place prévue pour l’installation, vous pouvez contacter encore le professionnel pour qu’il vous agrandisse le mur. Une fois le problème de comptabilité résolu, vous devez suivre les étapes suivantes pour finaliser la pose de votre baie à 3 vantaux.
Collage des joints d’étanchéité
Après avoir réalisé les travaux précédents, fixez les pattes de fixations sur le dormant. Ensuite, époussetez à nouveau le tour des murs où vous devez placer votre baie vitrée à 3 vantaux. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un balai. À présent, vous pouvez coller vos joints d’étanchéité le long de l’ouverture. Pour réussir cela, appliquez premièrement le joint au niveau du seuil de l’ouverture ou du mur qui doit accueillir la fenêtre. Une fois cela fait, vous pouvez faire le tour de l’espace de pose.
L’installation du dormant
Une fois les joints collés, vous pouvez penser à l’installation du dormant, du cadre ou du bâti. À cet effet, mettez le dormant dans l’ouverture qui recevra votre baie vitrée. Lorsqu’il est bien assis, contrôlez ses diagonales. Leurs dimensions doivent être identiques aux dimensions des diagonales de l’espace qui doit recevoir la fenêtre.
Après cette vérification, utilisez les serre-joints pour maintenir en place le dormant. Vous pouvez également utiliser des cales en bois pour stabiliser le dormant. Maintenant, vous devez fixer les pattes de fixation sur tableau. En vue de cela, vous devez percer des trous dans le tableau au travers du dormant.
Ensuite, introduisez dans ces trous les chevilles adéquates. Il est important ici que la perpendicularité et le parallélisme de l’ensemble soient respectés. Pour vous en assurer, servez-vous d’un fil à plomb. Si tout cela est vérifié et l’ensemble est bien stable, vissez le tout.
La pose proprement dite de la baie vitrée à 3 vantaux
Il ne vous reste plus qu’à positionner votre baie à 3 vantaux. À cet effet, vous n’avez qu’à l’emboiter sur le rail et par le haut. Ensuite, faites-le par le bas. Après cela, passez au réglage des crochets de fermetures. Si le loquet fonctionne comme il faut, alors vous venez de réussir l’installation de votre baie vitrée.