Les travaux de rénovation et les nouvelles constructions sont autant d’occasions qui nécessitent l’installation de nouveaux équipements. Dans les deux cas, la mise en place d’une baie vitrée sera idéale. Cela vous permettra de bénéficier de plus de luminosité et d’avoir une belle vue sur l’extérieur. Cependant, il convient de savoir combien coûte une telle opération. La lecture de cet article vous renseignera davantage sur le prix de cette prestation.
Quel est le prix d’une baie vitrée selon le type d’ouverture ?
Pour bénéficier de l’installation d’une baie vitrée, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Ces derniers influent sur la détermination du coût de la prestation. Le premier paramètre à observer, c’est le type d’ouverture que vous souhaitez avoir.
À cet effet, il y a les baies vitrées coulissantes. C’est le modèle le plus fréquent. Il fonctionne suivant un système de rails. Vous pouvez les rouler vers la droite ou vers la gauche. Ce format coûte entre 600 à 1500 euros sans les frais de pose. Ensuite, il y a la baie vitrée à translation dont le prix varie entre 1400 et 2800 euros sans la main d’œuvre.
En outre, vous pouvez opter pour la baie vitrée à galandage qui est idéale pour les nouvelles constructions ou les grandes rénovations. Elle vaut entre 1000 et 2000 euros. Les derniers modèles sont la baie vitrée fixe et battante. Tandis que la première peut être acquise avec 600 euros en moyenne, la seconde a un coût qui varie entre 500 et 100 euros.
Quel est le coût d’installation d’une baie vitrée selon les matériaux ?
Pour l’installation de votre baie vitrée, vous aurez le choix entre plusieurs matériaux. Toutefois, vous devez savoir que le prix diffère selon la matière de votre outil. Par exemple, le tarif du modèle en aluminium varie de 600 à 1500 euros, bien sûr sans les frais de la main d’œuvre.
Quant au PVC, il est un matériau accessible et peu coûteux. Avec sa solidité et sa légèreté, il sera parfait au sein de votre résidence. Pour en faire l’installation, il faudra débourser entre 400 et 1200 euros. En outre, vous pouvez privilégier le bois qui est incontournable dans le domaine de la construction.
Pour se procurer une baie vitrée en bois, comptez entre 1000 et 2000 euros. C’est un format couteux en raison des nombreux avantages qui vous seront conférés par le bois. Si vous souhaitez bénéficier du luxe, vous pouvez acheter une baie vitrée mixte bois-alu. Le prix de cet équipement est généralement compris entre 1500 et 3000 euros.
Quel est le tarif d’installation d’une baie vitrée en fonction des dimensions ?
Les dimensions jouent également dans la fixation du prix de l’installation de votre baie vitrée. En effet, un modèle avec un vantail a un coût compris entre 250 et 620 euros. Un format avec deux vantaux vaut entre 400 et 1500 euros tandis que celui avec 3 vantaux varie entre 750 et 2500 euros. Enfin, vous avez la possibilité de commander du sur mesure. Avec un tel équipement, vous devez compter entre 300 et 3800 euros, sans les frais de pose.
Quel est le prix de la main-d’œuvre ?
En faisant appel à votre professionnel, il utilisera différentes techniques de poses en fonction de votre configuration. Concernant le coût de la main-d’œuvre, vous devez savoir qu’il varie selon la nature du projet.
Pour une pose de baie vitrée en nouvelle construction, le tarif est compris entre 200 et 300 euros pour une petite dimension. Il est de 250 à 400 euros pour une plus grande avec une TVA à 20 %. Pour la rénovation, le prix de main-d’œuvre varie de 250 à 450 euros pour les baies vitrées standard. Comptez 300 à 500 euros pour les plus importants chantiers avec une TVA à 5,5 %.