Si vous voulez savoir les avantages d’une menuiserie en PVC, lisez ce qui suit.
Entièrement personnalisable
En général, la plupart des fenêtres, portes et façades extérieures en PVC sont blanches. Toutefois, l’évolution du processus de fabrication a permis aux propriétaires de ne plus être limités à la couleur, mais à une série de formes et de styles personnalisables et à des effets d’imitation tels que le grain de bois.
Les fabricants peuvent désormais adapter les menuiseries en PVC aux spécifications souhaitées, ce qui signifie que les fenêtres et les portes s’adapteront parfaitement à votre maison.
Meilleure sécurité
La sécurité d’une maison est primordiale pour toute installation de fenêtre ou de porte. C’est pourquoi le PVC dépasse les attentes avec un cadre ultra-léger mais robuste. Il est utilisé en conjonction avec diverses combinaisons de verrouillage et un double vitrage qui empêchera un intrus de s’introduire dans une maison.
Isolation optimale
L’efficacité énergétique est au premier plan des préoccupations de chacun lorsqu’il s’agit de nouvelles portes et fenêtres. De ce fait, le choix des matériaux utilisés aura un impact sur la chaleur et la cote énergétique des fenêtres de la maison.
Le PVC est un faible conducteur de chaleur, ce qui signifie que, lorsqu’il est correctement installé, il forme un système d’air fermé qui minimise la perte de chaleur que subissent les matériaux non isolants.
Faible entretien
Le PVC est un matériau nécessitant peu d’entretien, contrairement aux matériaux naturels qui doivent être poncés, vernis et repeints chaque année. Les portes et les fenêtres en PVC peuvent durer des décennies sans aucun signe d’altération, le seul entretien étant un nettoyage à l’eau savonneuse pour éviter les taches et éliminer les saletés.
Plus durable
Le matériau est incroyablement résistant, ce qui signifie que les cadres peuvent résister aux éléments les plus extrêmes et ne sont pas affectés par la pourriture et la corrosion, ce qui est particulièrement avantageux pour les propriétés situées près du bord de mer, où une forte teneur en sel peut être problématique. Le revêtement PVC est également protégé contre les rayons ultraviolets (UV) qui empêchent le matériau de se décolorer en cas d’exposition prolongée au soleil.
Matériau écologique
Les fenêtres en PVC ont une durée de vie moyenne de 40 à 80 ans et sont fabriquées à partir de matériaux recyclables pour minimiser l’impact à long terme sur l’environnement.
Lorsque vous remplacez de vieilles fenêtres et portes en PVC, demandez à un professionnel de la menuiserie si elles seront éliminées de manière appropriée afin de garantir qu’elles seront recyclées et que les matériaux pourront être réutilisés en d’autres produits tels que les tuyaux, les raccords de plomberie et autres.
Résistance aux intempéries
Les intempéries sont un problème commun à la plupart des matériaux utilisés à l’extérieur d’une propriété. Les portes et fenêtres en PVC ne réagissent pas à l’eau et à l’air et ne sont pas sensibles aux éléments naturels, ce qui signifie une durée de vie plus longue sans vieillissement.
Bien que le PVC puisse résister aux intempéries et nécessite moins d’entretien que les matériaux naturels équivalents tels que le bois, nous recommandons de prendre soin régulièrement de toutes les installations extérieures en PVC, y compris les soffites et les facettes, afin de garantir leur longévité.
Parfaite insonorisation
Le matériau UPVC fonctionne en combinaison avec les panneaux de fenêtre à double vitrage pour aider à réduire la quantité de bruit qui peut passer dans votre maison. La plupart des portes et fenêtres en PVC devraient réduire le bruit extérieur de 50 % par rapport aux divers modèles issus de la technique de menuiserie traditionnelle.