Les stores sont des alternatives si vous voulez garder votre intimité. Voici quelques points à connaître sur cette fermeture..
Les différents types de stores
Il y a :
- les stores intérieurs:
-
- Vénitiens : ils sont fabriqués avec des lames en aluminium ou en bois. Le store dispose d’un mécanisme manuel qui vous laisse ouvrir et fermer les stores à une hauteur de votre choix.
- californiens : ils sont conçus pour les baies vitrées et les fenêtres à formats particuliers. Ils sont fabriqués avec des tissus ou du PVC.
- Bateaux : Ce store est esthétique. Il est personnalisable par sa forme et son tissu. Il est doté d’ un mécanisme qui permet au tissu de se replier lui-même.
- Enrouleurs : ils sont adaptés pour les fenêtres de grands formats.
- Japonais : Ce sont des stores coulissants. Ils se placent devant des baies vitrées et des panneaux
- plissés : ils peuvent se plier et se déplier facilement. Il est posé sur une fenêtre de toit, de chambres et de salon.
- les stores extérieurs comme les stores bannes
Les stores bannes sont utilisés pour protéger votre balcon et votre terrasse.
Il existe 3 sortes de commandes pour le store banne. Il y a l’ouverture:
- manuelle avec manivelle : elle se fait grâce à l’utilisation d’une manivelle et d’un treuil qui se relient au store.
- par moteur filaire : l’ouverture et la fermeture du store se fait grâce à un moteur. C’est le tube d’enroulement de la toile du store qui contient ce moteur. Tout fonctionne à partir d’un interrupteur.
- par moteur radio : le store s’ouvre par le biais d’une télécommande qui ne nécessite aucun câblage.
Les avantages et les inconvénients d’utiliser un store
- Les stores intérieurs : Les stores peuvent s’adapter à toutes les situations et se présentent sous toutes les formes. Ils sont pratiques et font la beauté des fenêtres. De plus, ils sont moins chers que les volets et exigent moins de travaux. Les stores sont aussi moins encombrants et peuvent avoir une durée de vie assez longue. Par contre, les stores s’abîment facilement à cause de leur mécanisme et de la complexité des travaux de réparation.
- Les stores extérieurs : ils possèdent des toiles de qualité qui vous protègent des UV, de la chaleur. Ils sont aussi élégants, peuvent s’adapter à chacun de vos désirs et peuvent être commandés sur mesure . Cependant, les stores bannes ne résistent pas aux intempéries.
Quelques problèmes rencontrés et les solutions adéquates concernant les stores
Difficulté d’ouvrir et de fermer les stores : il faut débloquer le mécanisme de verrouillage car le cordon de contrôle peut être coincé.
- Pour libérer de l’engrenage, tirez sur le cordon en haut à gauche et puis à droite.
- Si cela ne marche pas, montez sur un escabeau jusqu’à ce que vos yeux soient au niveau de la barre en haut des stores
- Regardez l’emplacement du petit levier ou engin de métal où se trouve le cordon de contrôle et utilisez un tournevis à tête plate pour soulever le mécanisme et débloquez le cordon.
Perte de tension ou tension trop serrée du store enroulable sans cordon : il faut régler à la main la tension.
- Déroulez de 0,6m le store et dégagez-le hors des supports de montage
- Faîtes rouler le store à la main et remettez-le dans le support puis répétez ce processus jusqu’à ce que le store fonctionne normalement.
Bref, pour vous conseiller et vous proposer le store adéquat à votre maison, consultez Laon habitat confort.