Les types de fenêtres tendance 2020

fenêtre 2020

Pour l’aménagement de votre maison, optez pour la pose des fenêtres populaires. Voici une liste de quelques modèles en vogue que vous pourriez choisir pour votre rénovation.

Les fenêtres panoramiques

Il s’agit de remplacer vos murs par des vitres. Cette fenêtre permet de rendre la maison plus spacieuse. Vous aurez aussi une belle vue de l’extérieur. Vous n’aurez plus de problème d’éclairage au niveau de votre pièce.

Par ailleurs, elles modernisent votre demeure. Elles sont parfaites pour les appartements en altitudes. Elles sont fabriquées en bois ou en PVC.

Les fenêtres fixes

Ces fenêtres ne s’ouvriront pas, mais apportent de la lumière à vos pièces. Vous pourriez aussi apprécier la vue depuis l’intérieur de votre maison. Elles sont destinées à des salles qui n’ont pas vraiment besoin d’aération, mais juste de la lumière. Votre pièce pourra aussi bénéficier d’un chauffage naturel. Elles offrent plus de sécurité et de l’esthétique que les autres styles de fenêtres.

Les fenêtres classiques ou battantes

Ces fenêtres ne sont jamais démodées. De plus, elles s’intègrent facilement à toutes les pièces d’ une maison que ce soit la salle de bains, la chambre ou encore le salon. Elles sont aussi de bonne qualité et sont abordables.

Vous aurez le choix entre les PVC et celles en aluminium. Qu’importe la matière, ce type de fenêtre procurera de l’aération, de la lumière et de l’esthétique à vos pièces.

Les fenêtres à ouverture verticale ou « à soufflet »

Elles sont faites pour vos pièces qui ont besoin d’être aérées de temps en temps. Avec son axe d’ouverture horizontale, vous aurez plus de place pour votre pièce tout en profitant de l’air et de la lumière. Elles sont plus pratiques pour les sous-sols et les blanchisseries. Mais, actuellement, elles sont aussi présentes dans les cuisines et d’autres pièces de la maison.

Les fenêtres oscillo-battantes

Les fenêtres ont deux modes d’ouvertures. Elles sont très performantes au niveau de l’isolation et sont faciles à installer.

Elles sont constituées d’une poignée multifonctionnelle. Lorsqu’on la tourne vers le bas, la fenêtre s’ouvre d’une manière classique. Et lorsque cette poignée est tournée vers le haut, c’est l’ouverture frontale qui s’opère, la fenêtre va s’ouvrir sur son axe horizontal.

Ce type de fenêtre permettra l’aération de votre pièce. Elle est surtout présente sur les maisons de constructions récentes.

Les portes-fenêtres

Avec ces fenêtres, il est possible de les traverser comme une porte. Elles s’ouvrent comme les fenêtres classiques, mais se diffèrent par leurs tailles. En effet, elles sont plus grandes. Il est nécessaire de les associer avec des vitrages anti-effraction pour améliorer la sécurité. Vous pourriez ajouter des serrures de l’intérieur. Ainsi, elles peuvent fonctionner comme une véritable porte.

La tendance actuelle est que votre fenêtre soit composée totalement de vitre. Cela apportera plus de lumières dans votre domicile. Vous pouvez trouver ces fenêtres en PVC.

Les fenêtres cintrées

Elles sont toujours d’actualités même si on les trouve souvent sur les’anciens établissements. Leurs ouvertures sont faciles à manipuler.

La spécificité de ces fenêtres est leurs parties hautes arrondies. Il existe aussi des portes-fenêtres cintrées. Pour que vos fenêtres soient plus modernes, optez pour celles faites en aluminium.

Les fenêtres triangulaires

Les fenêtres triangulaires permettent d’avoir plus de lumière. Elles sont installées de façon à faire partie intégrante des murs. Elles sont posées souvent sur les pointes du sommet des maison et sont composées d’une façade en vitre.

Ce type de fenêtre apporte de l’originalité à votre demeure et aussi du confort.

Les fenêtres rondes

Avant, ces fenêtres étaient seulement utilisés pour décorer le grenier. Mais dorénavant, elles sont présentes dans d’autres pièces de la maison comme la cuisine. Les formes de leur hublot donnent une atmosphère de bateau et offrent de l’originalité.