Les portes et fenêtres sont essentielles et ont des rôles importants dans une maison. Elles éclairent les pièces et apportent de l’air dans toute la maison. Voici quelques points à savoir sur les portes et fenêtres.
Les portes
Les différents types d’entrées
Il y a 3 types de portes d’entrée :
- Les portes pleines : ce sont les portes les plus utilisées. Elles représentent un bon rapport qualité/prix. Elles ont également une bonne isolation.
- Les portes vitrées : elles apportent de la lumière dans votre maison.
- Les portes semi-vitrées : ce sont des portes qui permettent à la fois d’avoir une bonne luminosité et un design d’exception.
Les matériaux de fabrication possibles pour une porte d’entrée
Il y a :
-
L’aluminium : ce matériau est solide et insensible aux corrosions. Il a une propriété inoxydable élevée et permet d’avoir de nombreux modèles de portes.
-
Le PVC : c’est un matériau robuste et fiable. Il peut s’adapter à tous les styles de maison. Au niveau financier, il est accessible à tous.
-
Le bois : ce type de matériau est résistant et indémodable. Il apporte du charme à votre maison. Au niveau de l’entretien, il a besoin d’une couche de lasure ou de vernis tous les 4 à 6 ans.
-
Le matériau composite : il garantit une bonne isolation acoustique aux effets sonores extérieurs.
-
Le métal : ce matériau est rigide et résiste à toutes les agressions.
-
Le verre : son avantage, c’est qu’il illumine l’intérieur de votre maison. Concernant la sécurité, la porte en verre possède 3 niveaux de sécurité qui sont difficiles à briser.
Le coût d’une porte d’entrée
Le prix d’une porte d’entrée varie en fonction de sa performance, de sa finition, de sa taille, du matériau utilisé et du fournisseur. Voici des prix à titre indicatif :
-
Porte en acier : 300 à 3000 euros
-
Porte en bois : 200 à 3000 euros
-
Porte en verre : à partir de 1 500 euros
-
Porte en PVC : 300 à 1 200 euros
-
Porte en matériau composite : 1 000 à 4 000 euros
-
Porte en aluminium : 700 à 4 000 euros
Les fenêtres
Les types de fenêtres
Il y a :
-
Les fenêtres à battant : ce sont les fenêtres les plus utilisées. Elles s’ouvrent vers l’extérieur à l’aide d’une manivelle.
-
Les fenêtres coulissantes : elles sont économiques. On peut régler précisément l’ouverture et de débit d’air qui entre dans la maison. Elles s’ouvrent de manière horizontale, car elles sont conçues en 2 battants.
-
La guillotine : elle est une fenêtre traditionnelle. Elle s’ouvre en abaissant la moitié supérieure et en remontant la moitié inférieure. Il y a la guillotine simple et la guillotine double.
-
Les fenêtres fixes : elles offrent la possibilité d’avoir plusieurs formes et dimensions. Elles évitent la perte d’énergie si elles sont bien installées.
- Les fenêtres à angle : Ce type de fenêtre peut s’ouvrir ou être fixe. Elles sont disponibles en différentes formes et dimensions.
Les matériaux proposés pour une fenêtre
On distingue :
-
Le bois : il est surtout utilisé pour les cadres des fenêtres.
-
Le PVC : il a une bonne performance thermique.
-
L’aluminium : ce matériau est robuste, soigné et élégant.
- Les matériaux mixtes : c’est le fait d’associer plusieurs types de matériaux.
Les fenêtres et ses vitrages
Il y a 3 types de vitrages :
-
Le simple vitrage : c’est le moins isolant.
-
Le double vitrage : il a une bonne isolation thermique et phonique.
-
Le triple vitrage : c’est excellent en isolation thermique et acoustique.
Bref, si vous voulez acheter des portes et fenêtres, faîtes appel à la société BELIDOME. C’est le leader sur le marché des fenêtres et portes en différents types de matériaux à Clermont-Ferrand.