Focus sur la moustiquaire de fenêtre

Il ne faut pas se passer des moustiquaires si vous voulez vivre paisiblement à la maison pendant l’été. En effet, les insectes sont partout. On les néglige parfois alors qu’ils sont porteurs de microbes qui peuvent affecter la santé.


1- Qu’est ce qu’une moustiquaire ?


Comme son l’indique, une moustiquaire constitue un rideau spécifique pour se protéger des moustiques et des autres insectes nuisibles. Le rideau est fabriqué à partir de matériaux plus résistants et non-corrosifs.


a- Toile en fibre de verre


Une moustiquaire tissée à partir de fibre de verre est plus légère. Certes, la toile en fibre de verre est très fine mais aussi très résistante. De ce fait, il résiste mieux aux intempéries. Qui plus est, elle permet une visibilité optimale et n’empêche pas l’air de circuler. Du coup, elle est facile à nettoyer.


b- Toile anti-pollen

C’est la moustiquaire idéale pour empêcher les particules de pollen circulant dans l’air d’entrer à l’intérieur des maisons. Certes, vous allez dire adieu , non seulement aux insectes mais aussi aux allergies. Toutefois, cela ne perturbe pas la circulation de l’air puisqu’elle est perméable.


2- l’avantage d’installer une moustiquaire

– Vous n’aurez pas à craindre de garder la porte ou la fenêtre ouverte puisque la moustiquaire n’est pas encombrante. Ainsi, l’intérieur de votre maison sera toujours atteint par la lumière du soleil.

– Vous n’avez pas à dépenser pour des insecticides qui peuvent parfois avoir des effets secondaires sur votre santé.


3- Les différentes types de moustiquaire


a- La moustiquaire enroulable


C’est le type de moustiquaire le plus pratique en raison de sa discrétion. Elle dispose d’un boîtier qui assure son enroulement. Sur ce, vous pouvez facilement l’enrouler à tout moment sans vous soucier de la déchirer. Certes, la majorité des moustiquaire enroulable sont tissées à partir de matériaux solides tels que la fibre de verre.

b- Une moustiquaire cadre fixe


C’est une moustiquaire qu’on peut poser et enlever à tout moment. En effet, son installation ne nécessite aucun perçage au niveau de votre fenêtre. Elle a besoin d’un ressort ou d’un crochet pour se fixer contre le dormant de votre fenêtre. Comme ça, vous n’aurez pas à abîmer votre fenêtre. Sur ce, la toile peut être facilement remplacée ou réparée une fois qu’elle n’est plus fonctionnelle. Des réparateurs de moustiquaires tels que A.1 MOUSTIQUAIRE sont à votre service . Située à Boisbriand, cette compagnie remettra en état vite fait votre moustiquaire.


c- Une moustiquaire auto-agrippante


Ce genre de moustiquaire est aussi amovible . De ce fait, vous pouvez remplacer la toile à chaque fois qu’elle est abîmée. Du coup, vous n’avez qu’à la fixer directement sur votre fenêtre au moyen d’une bande autocollante. Le réel avantageest qu’elle peut s’adapter à toute forme de fenêtre. Si vous avez une fenêtre arrondie, c’est le type de moustiquaire le plus adapté.


4- Il en existe aussi pour les portes

 Les insectes peuvent aussi s’introduire par la porte.
C’est aussi recommandé d’y installer une moustiquaire pour que vous soyez totalement protégé des attaques.


a- La moustiquaire anti griffe


Le plus souvent, c’est votre chien ou votre chat de compagnie qui abîme votre moustiquaire. Par conséquent, vous devez tout le temps réparer ou changer celle-ci. Heureusement qu’il existe une moustiquaire plus coriace telle que la moustiquaire anti griffe. Elle est conçue à partir de matériau plus résistant comme la fibre de verre.


b- Une moustiquaire battante


Le système d’ouverture dépend de votre goût, mais une moustiquaire battante est plus pratique. Ses cadres sont conçus en aluminium. C’est ce qui garantit sa résistance. Munie de ressorts, elle peut s’ouvrir et se fermer automatiquement.


c- La moustiquaire coulissante


Vous allez être satisfait avec son système d’ouverture et de fermeture. Une moustiquaire comme celle-ci est la plus facile à utiliser même si son installation s’avère plus complexe. En effet, vous devez mettre en place des rails pour garantir le roulement.