La pose d’une moustiquaire est souvent impérative dans certaines régions. En effet, cela est nécessaire pour éviter d’être piqué par les insectes volants. Mais avant de procéder à son installation, vous devez faire le bon choix de moustiquaire. Ce guide vous permet de l’installer en toute facilité et sans l’aide d’un professionnel.
Une moustiquaire pour fenêtres : c’est quoi au juste ?
En général, il y a plusieurs moyens de se protéger contre les papillons, les moustiques et les autres insectes volants. Mais l’un des plus efficaces et des plus écologiques reste la moustiquaire pour fenêtres. Sa mise en place permet de concevoir une barrière physique.
De quoi la moustiquaire pour fenêtres est-elle constituée ?
La moustiquaire pour fenêtres est principalement constituée d’un fin grillage synthétique ou métallique. Celui-ci est le plus souvent fixé sur les ouvertures, dont les fenêtres, les velux et les portes.
Une moustiquaire pour fenêtres : pour quoi faire ?
À une période donnée, notamment à l’arrivée de l’automne ou au début de l’été, l’infestation et la prolifération des moustiques peuvent devenir un sérieux problème, surtout dans les zones proches de la campagne ou rurales. Bien qu’il y ait plusieurs sortes de produits anti-moustiques, ils ne sont pas toujours efficaces. Ils peuvent même provoquer des effets secondaires pour la peau, en particulier celle des enfants. Dans ce cas, la moustiquaire pour fenêtres est indispensable.
Si vous souhaitez profiter d’une soirée d’été sans avoir à craindre les piqûres de moustiques, la mise en place d’une moustiquaire sur votre fenêtre est une bonne solution. D’ailleurs, il est plus logique d’investir une bonne fois pour toute dans ce système de protection, plutôt que de consacrer un budget important à l’achat d’un produit inefficace.
Les différents types de moustiquaires pour fenêtres et leur technique de pose
Il existe plusieurs types de moustiquaires que vous pouvez installer sur vos ouvertures.
La moustiquaire à cadre fixe
La moustiquaire à cadre fixe est compatible à la plupart des fenêtres. Elle a un cadre en aluminium ou en PVC. C’est le modèle le plus utilisé et le plus prisé sur le marché. l’avantage avec ce type de moustiquaire, c’est que vous pouvez à tout moment fermer et ouvrir vos fenêtres sans avoir à démonter tout l’ensemble.
Comme son nom l’indique, elle est dotée de cadre qui se fixe sur les fenêtres.
La moustiquaire enroulable
Le principal avantage de la moustiquaire enroulable est sa discrétion. De plus, elle est dotée d’un système qui vous permet de l’ouvrir, la fermer et de l’adapter à vos rideaux et stores. Elle peut également s’intégrer dans tous les styles d‘intérieur.
La moustiquaire enroulable se fixe facilement, car elle est escamotable.
La moustiquaire repositionnable
Ce modèle reste le moins cher sur le marché.,Il peut être mis en place et repositionné à souhait. En effet, la moustiquaire repositionnable est composée d’un système auto agrippant. Pour la fixer, vous n’avez besoin que d’une bande adhésive. Vous devez ensuite la positionner sur le cadre de vos fenêtres.
Quoi qu’il en soit, il est conseillé de faire appel à un menuisier professionnel pour vous conseiller et pour fixer votre moustiquaire sur vos fenêtres . Ainsi, faites appel à SJH MENUISERIE, une entreprise située à Mortagne-du-Nord, à proximité de Saint-Amand. Elle est également spécialisée dans la pose de menuiseries en aluminium, en bois et en PVC.