Pour profiter de votre terrasse ou de votre balcon durant les journées ensoleillées et pluvieuses, l’installation de store banne est recommandée. Cependant, c’est une opération qui requiert un certain savoir-faire. Voilà pourquoi, il est conseillé de vous adresser à un professionnel pour la réaliser. Que vous décidiez de prendre contact avec un spécialiste ou non, grâce à cet article, découvrez le temps nécessaire la pose d’un store banne.
Les différentes étapes de pose d’un store banne
L’installation d’un store banne se déroule en plusieurs phases.
L’inventaire et la préparation de la pose
Commencez par un inventaire des accessoires fournis au moment de la livraison de votre équipement. Assurez-vous également que les chevilles correspondent au type de support qui va accueillir le store. Par la suite, préparez la zone de travail en installant un échafaudage ou des escabeaux. Faites en sorte que votre store se situe à la bonne hauteur, à savoir à 30 cm au-dessus de la fenêtre. N’oubliez pas non plus de mettre des équipements de protection tels que des gants, des chaussures de sécurité et des lunettes de protection.
Le traçage et la prise de mesure
Pour déterminer l’écart de déploiement du store banne, mettez celui-ci par terre et prenez les mesures correspondantes. Projetez cette valeur sur le mur où vous comptez installer le store. Dans le cas où votre équipement mesure plus de 4 m, l’utilisation de supports intermédiaires est indispensable.
Pour repérer l’emplacement du support, servez-vous d’un cordeau à tracer et d’un niveau à bulle. N’oubliez pas de tracer une ligne horizontale pour fixer l’axe du support.
La pose du support
Une fois que la position du support est bien définie, passez à la pose proprement dite. Utilisez une perceuse pour faire les trous servant à accueillir les chevilles ou les fixations du support. Pour consolider le tout, servez-vous de clés à cliquet ou de clés plates.
L’installation du store
Après la fixation des supports, passez à la pose de l’armature du store. Assurez-vous que celui-ci (store) soit bien au centre avant de le fixer. N’oubliez pas non plus de prévoir une pente de 15° pour assurer le bon écoulement des eaux de pluie. Profitez-en pour régler la tension de la toile. Elle ne doit être ni trop tendue, ni trop détendue.
Pour la fixation des supports, privilégiez des chevilles à scellement chimique, car elles sont plus solides.
Cependant, avant de monter un store banne, vous devez choisir le modèle qui vous convient. Vous avez l’embarras du choix : store à semi-coffre, store coffre ou store monobloc. Quel que soit le modèle que vous avez sélectionné, il peut aussi être motorisé. De cette façon, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour le déployer et le replier.
Le temps nécessaire au montage du store banne
Le montage d’un store banne prend environ 3h de temps. Il doit être réalisé par deux personnes au moins pour le mener à bien.
Bref, pour bénéficier d’une installation de store aux normes, adressez-vous à l’entreprise ALP’HABITAT. Elle peut vous conseiller sur le type de store banne à installer selon vos besoins et préférances : en toile acrylique, en PVC avec armature en acier ou en alu. Vous pouvez aussi lui demander de fabriquer des stores bannes sur mesure.
En tant qu’entreprise spécialisée dans la menuiserie, elle propose également la vente et la pose de portes, de portails et de volets. Pour plus d’informations sur ses produits et ses services, contactez-la au 09 74 56 07 93. Vous pouvez aussi vous rendre à l’adresse Le Pré De La Gare 05230 CHORGES ou la contacter via le formulaire de contact sur son site web.