La sécurité est un sujet très important que vous habitiez dans un appartement ou dans une maison individuelle. Même si vous habitez un quartier résidentiel ou au dernier étage d’un immeuble collectif, ne pensez pas que vous êtes à l’abri des actions malveillantes des cambrioleurs. Hélas, être vaillant et fort ne suffit plus pour protéger la famille et les biens. Quand on parle de sécurité de maison, c’est la serrure qui nous vient en premier à l’esprit. Elle garantit la fermeture et le renforcement de la solidité d’une porte ou d’une fenêtre. Il est donc plus judicieux de renforcer les portes avec une bonne serrure. Pour cela, choisissez des serrures à trois points. Elle fait partie de la catégorie des serrures multipoints. Elle est parfaite pour renforcer une porte d’entrée. Soyez vigilant, votre sécurité n’a pas de prix ! Découvrez dans l’article quelques informations sur ce type de serrure.
Alliez sécurité et praticité
Avec une serrure à trois points, on peut installer 3 emplacements de verrouillage. Pour les verrouillages verticaux, ils se situent en bas et en haut de la porte. Pour les verrouillages horizontaux, ils se situent en haut, au milieu et en bas de la porte. Les serrures à trois points peuvent s’accorder à tous les dispositifs de fermeture. Vous pouvez choisir une serrure visible en applique qui se pose en haut, en bas et en latéral. Il y aussi la serrure à trois points à mortaiser, elle est à intégrer ou à encastrer sur les portes en métal, en bois, en PVC, ou même en aluminium. Elle est donc compatible aux différents modèles de porte mis en vente sur le marché. La serrure à mortaiser se pose aussi en bas, en haut, et en latéral sur les portes. Avec la serrure à trois points, votre porte serait difficile à forcer, votre demeure sera donc bien protégée. De plus, elle participe également à l’isolation thermique et phonique de votre maison.
Une serrure brisée ou coincée ? Appelez un serrurier
Personne n’est jamais à l’abri de petits incidents à la maison. Combinés au stress quotidien, ces incidents peuvent vous causer des problèmes. Il se peut alors que vous ayez oublié ou perdu vos clés. Et vous ne pouvez pas entrer chez vous bien évidemment. Il se peut aussi qu’une clé se soit cassée dans la serrure. Il arrive aussi que la porte se soit claquée derrière vous et que vous ne puissiez plus la rouvrir. Pire même, votre serrure a été forcée par un cambrioleur et elle a été endommagée. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas rester sans rien faire. La meilleure solution est de faire appel rapidement à un serrurier compétent. Il est en mesure de dépanner, de réparer ou de changer votre serrure dans les plus brefs délais.