3 façons de redonner l’éclat à vos fenêtres et portes en PVC

porte et fenêtre

Vos fenêtres et portes en PVC semblent perdre leur éclat et vous ne savez pas que faire. Découvrez les techniques pour les laver sans vous tracasser.

Rassemblez les matériaux nécessaires

Puisque vous procédez à un nettoyage, il est important que vous ayez les outils convenables. Dans ce cas, il vous faut des produits de nettoyage, de la graisse de silicone, des lingettes, des raclettes en caoutchouc, un aspirateur, un vaporisateur, un essuie-tout, un pinceau, une bassine et des gants de protection. Choisissez bien vos produits puisqu’ils peuvent entraîner des endommagements, des rayures ou une décoloration. Il convient également de bien choisir vos chiffons. Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel chiffon pour nettoyer vos menuiseries en PVC. Optez pour des modèles en coton ou ceux qui sont doux et délicats. Pour ne pas endommager les châssis, il faut utiliser une éponge au lieu des accessoires rugueux.

Utilisez les ingrédients naturels

Pour entretenir les portes et les fenêtres en PVC, il n’y a rien de plus simple et de plus économique que les ingrédients naturels.

 Nettoyez moins cher avec le vinaigre blanc. En mélangeant ce nettoyant avec quatre verres d’eau chaude, vous pouvez pulvériser vos fenêtres et portes en PVC. N’oubliez surtout pas les alentours des vitres comme les parties métalliques, le cadre et les joints pour obtenir un résultat parfait. Non seulement ce nettoyant performant fera fuir les araignées et les mouches, mais encore il rendra vos portes et fenêtres éclatantes. Prenez un chiffon doux pour essuyer après avoir laissé agir quelques minutes.

 Pour des fenêtres et portes en PVC impeccable, vaporisez un mélange de jus de citron et d’eau chaude. C’est le meilleur nettoyant qui existe. Prenez ensuite une boule de papier journal et frottez sur la surface concernée.

 Vous pouvez aussi diluer du liquide vaisselle dans de l’eau chaude. Frottez la surface sale et rincez à l’eau claire.

 Mélanger du bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc et de l’eau savonneuse.

 Si vous avez un oignon, pelez-le et plongez-le dans un seau d’eau. Vous serez étonné du résultat avec ce mélange économique. Il suffit d’essayer pour obtenir des fenêtres et des portes en PVC impeccables, avec l’oignon pelé.

Une multitude d’ingrédients naturels peut être utilisée pour enlever l’aspect terne de vos menuiseries en PVC. Qu’en est-il des produits chimiques ?

Achetez les produits chimiques

Si vous décidez d’opter pour les produits chimiques pour lustrer vos portes et fenêtres en PVC, voici quelques astuces pour contribuer à leur longévité.

  • Pour enlever l’aspect encrassé sur les portes et fenêtres en PVC, vous pouvez également utiliser des produits disponibles dans le commerce. La cire, par exemple, qui sert à protéger les carrosseries des voitures, peut atténuer les rayures. Une application sur la surface concernée suffit pour rendre leur brillance.

  • Vous pouvez aussi appliquer des produits lustrants pour PVC sur les zones ayant de fortes taches, des rayures ou des fissures.

Sinon, si vous pensez qu’il est temps de remplacer vos menuiseries en PVC, l’entreprise PIED ET PERRAUD à Pornichet, dans la Loire-Atlantique intervient dans la pose de la menuiserie intérieure aussi bien qu’extérieure. Elle met son professionnalisme à votre service dans le domaine de la charpente, de l’aménagement des combles, l’agencement intérieur, la pose de parquet, la création de terrasses, la création et la pose d’escalier. Dotée de plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine, elle vous garantit un travail de qualité aux finitions soignées. C’est une société experte en aménagement de cuisine, de combles ou en création d’espace de rangement sur mesure.

Maintenez vos fenêtres et portes en PVC en bon état. Évitez les produits abrasifs qui peuvent les détériorer.