La porte est le moyen idéal pour s’isoler et mettre des cloisons à chaque espace. Celle intérieure en aluminium est un modèle très apprécié par les propriétaires des maisons. Mais il arrive qu’elle devienne défaillante. Il lui faut alors une réparation complète. Cet article vous propose le guide des prix pour la réparation de votre porte intérieure en aluminium.
L’importance d’une porte intérieure en aluminium
L’importance d’une porte réside dans sa capacité à améliorer l’esthétique et assurer la sécurité. La porte en aluminium présente des caractéristiques avantageuses.
Tout d’abord, elle se démarque par sa longévité. Elle ne subit donc pas de déformation au fil du temps. Ensuite, elle exige très peu d’entretien. Un simple coup de chiffon suffit largement pour qu’elle garde sa beauté pour une longue durée. Cette porte est également conçue avec des matériaux inflammables. Enfin, son aspect ne change pas en raison de la lumière. Il est donc important de la réparer après dégradation afin de continuer à bénéficier de ces avantages. Faites appel à un professionnel en cas de besoin.
Les facteurs qui influencent le prix
Le prix de réparation d’une porte intérieure en aluminium dépend d’un nombre considérable de facteurs. Il n’y a donc pas de prix standard. Le coût de rénovation repose sur le service voulu. Mais généralement, le tarif prend en compte la commande d’une pièce ou la complexité de la réparation. La difficulté pour accéder au lieu ou à l’installation d’une serrure provisoire est également un point à ne pas négliger.
Les textes prévoient la réduction du coût de la TVA pour les travaux d’amélioration ou de transformation du lieu d’habitation. Cette condition n’est valable que si la maison a été construite depuis au moins deux ans. Les travaux doivent être également accomplis par un professionnel agréé. Si vous êtes dans ce cas, le prix de la réparation y sera assujetti.
Les différentes formes de porte intérieure en aluminium
Il existe de différentes formes de porte intérieure. Il est impérieux d’en parler afin de catégoriser les prix pour la réparation.
Porte intérieure pleine en aluminium
La porte intérieure pleine en aluminium est légère parce qu’elle est composée d’un bloc porte en aluminium. Cette porte dispose d’un système d’ouverture pivotante. Elle peut être aussi coulissante. Dans ce cas, la porte possède un mécanisme d’ouverture à galandage. Le modèle de la porte intérieure pleine est recommandé pour les pièces fréquentées régulièrement.
Porte intérieure vitrée en aluminium
Pour laisser passer la lumière, on peut doter la porte intérieure en vitre. L’alliance de l’aluminium et de la vitre offre un bon rendu en matière d’esthétique. Il importe de rappeler que ces portes sont plus lourdes. Elles peuvent être envisagées pour les salles d’eau et les chambres.
Prix de réparation
Le prix de réparation dépend grandement de la forme de porte intérieure. On abordera successivement la réparation de la porte intérieure pleine en aluminium et celle vitrée.
Porte intérieure pleine en aluminium
La réparation de la porte pleine en aluminium peut demander l’intervention d’un serrurier. Dans ce cas, il faut entre 80 euros et 160 euros. Si ce sont des portes blindées techniques, le coût peut monter jusqu’à 180 euros et parfois à 200 euros.
Pour des réparations légères, il faut en moyenne entre 45 euros et 60 euros. Les rénovations plus complexes demandent plus de sous. On peut compter 200 euros pour ces travaux.
Porte intérieure vitrée en aluminium
Ici, le travail peut concerner le remplacement d’une vitre brisée ou la rénovation de la porte elle-même. Pour le remplacement d’un simple vitrage, il faut entre 60 euros et 80 euros. En ce qui concerne le double vitrage, comptez entre 80 et 120 euros.
Pour la réparation de la porte elle-même, il faut un budget de 50 euros au minimum pour les rénovations superficielles. Si c’est une réparation de grande envergure, le coût peut atteindre 250 euros.