Pourquoi vous devez opter pour des fenêtres en bois ?

Les fenêtres sont des éléments importants de votre maison. Elles donnent la forme à votre habitat. Pourquoi ne pas opter pour des fenêtres en bois?

Les avantages des fenêtres en bois

Les fenêtres en bois sont très adaptés aux anciennes maisons. Elles sont très utilisées en cas de rénovation. C’est aussi un choix judicieux pour un nouveau habitat. En effet, elles donnent une esthétique et un style contemporain. C’est un investissement durable pour vous car le bois possède une forte longévité et une bonne isolation. Ils retiennent la chaleur et stoppent les sons. Le bois offre aussi du confort aux amoureux de la nature parce qu’il reste un matériaux noble malgré les nouveautés.

Où Acheter vos fenêtres

Les magasins spécialisés en vente de fenêtre proposent des multitudes de choix tant sur le design et le matériau. Si vous choisissez une fenêtre tout fait, vous devez faire attention à la taille. Il est possible qu’elle ne s’intègre pas parfaitement à la porte-fenêtre. Choisissez plutôt une fenêtre sur mesure. Avec cette option, vous pouvez imposer vos conditions. Le seul inconvénient est le temps de construction et le surcoût de 20 à 40 %.

Choix du Design

Des magasins et des professionnels en bois proposent déjà des modèles satisfaisants. Vous pouvez aussi dessiner vous même vos fenêtres si nécessaire. En fait, des architectes aussi peuvent proposer des modèles adaptés à votre style de maison. Vous pouvez regarder sur les catalogues en ligne ou sur les magasins en ligne.

Les matières à utiliser

Le bois existe en plusieurs qualités. Il y a d’abord ceux qui sont résistants tels que la chêne et le mélèze. Ensuite, il y a les bois qui possèdent une bonne isolation phonique et thermique. Ils sont difficilement atteint par les pourritures. Le seul inconvénient est qu’ils sont difficiles à travailler.

Le pin et le bois de sapin aussi sont très répandus. Ils sont faciles à travailler. De plus, ils sont spécialement fait pour l‘extérieur grâce à leur résistance aux pluies et aux intempéries. Ils sont utilisables sans traitement particulier. Par contre, choisissez un bois sec avant de les travailler. En cas de défaut de séchage, ils ont tendance à se déformer sur place.

Traitements et pose de fenêtres

Avant la pose des fenêtres, vous devez utiliser des produits anti-vrillettes pour protéger les bois des parasites. Après, vous pouvez appliquer soit le vernis soit la peinture.

Concernant la pose des fenêtres, il est préférable de faire appel à un professionnel par soucis d’isolation et d’étanchéité. L’entretien se fait avec de l’eau, une éponge et un produit de nettoyage standard.