Pourquoi changer les volets battants quand vous pouvez les moderniser ?

De nos jours, l’automatisation devient de plus en plus présent sur les maisons. De par les plusieurs possibilités, il y en aura pour tous les besoins. La motorisation peut être appliquée à tous les volets battants d’une maison. Dans ce sens, il faut connaître le fonctionnement de l’automatisme et le nécessaire avant de l’installer chez soi.

Pré-requis avant d’automatiser les volets battants

Avant tout, il est important de s’assurer de la bonne condition de vos volets battants. Du fait de son utilisation quotidienne, cela entraîne inévitablement des usures sur ses composants. Savoir l’état des volets permet d’éviter de gaspiller du temps et de l’argent. Si une structure présente des dommages ou est fragile, le mieux est d’entamer une réparation ou de changer complètement les volets. Il en est de même pour la fixation, vous devez les changer ou appliquer du lubrifiant. Le traitement à adopter dépend de leur état si les gonds sont rouillés ou coincés.

Il est aussi de rigueur d’enlever tous les éléments inutiles avant l’installation du système automatique. Cela peut empêcher le bon fonctionnement des volets.

Le fonctionnement de la motorisation

Tout d’abord, c’est un mécanisme qui s’applique sur tous types d’ouverture que ce soit une fenêtre, une porte d’entrée principale ou une porte de garage. Il permet soit de donner un coup de modernité à leur aspect d’origine soit de démarrer l’installation sur de nouvelles bases.

Ensuite,la motorisation nécessite la mise en place d’un actionneur. Celui-ci est à placer sous le linteau ou en appui de baie. La profondeur doit être au moins de 15cm. L’emplacement du moteur peut varier selon le goût des personnes. Il peut être visible à l’intérieur de la maison, encastré dans le mur pour plus d’esthétique ou dans le plafond pour les portes de garage sectionnelle et enroulable. En ce qui concerne du moteur à l’extérieur, il est placé dans le tableau de la maçonnerie. Cela permet de libérer plus d’espace à l’extérieur de la maison.

Puis, l’épaisseur des volets est un critère important lors de l’installation des bras coulissants qui est nécessaire au fonctionnement du mécanisme.

Enfin, pour mieux savoir la puissance du moteur adapté, il est important de connaître le poids des vantaux. La capacité du moteur est variable en fonction du modèle sélectionné.