Menuiserie mixte : combien prévoir pour le coût d’une fenêtre bois-alu haut de gamme ?

Menuiserie mixte

La menuiserie mixte s’insère tout doucement dans la construction de nouveaux bâtiments et est même conseillée par les professionnels. Mais le coût de la réalisation n’est pas tellement évident, tant il n’est pas à la portée de tous. Vous souhaitez réaliser des fenêtres mixtes ? C’est parfait, car cet article vous offre un zoom sur le prix des fenêtres bois-alu haut de gamme.

Caractéristiques d’une fenêtre bois/alu

La menuiserie mixte bois/alu reste encore très peu utilisée par le grand public. Alors qu’il est plus résistant et plus performant que n’importe quel autre matériau combiné. L’aluminium est mis à l’extérieur pour protéger le bois contre toutes formes d’agression naturelle. En plus, il résiste très bien aux intempéries et ne cède pas facilement. Il confère à l’extérieur design et esthétique.

Le bois quant à lui s’accommode parfaitement avec l’intérieur pour une déco intérieure encore plus parfaite. Non seulement il rehausse la pièce, mais lui apporte une certaine chaleur et ce pendant plusieurs années. L’isolation thermique est donc garantie grâce à l’association des deux matériaux. L’utilisation des fenêtres mixtes bois/alu présente également plusieurs autres avantages, mais son coût est très élevé. Ceci réduit le nombre de personnes qui l’utilisent.

Le coût d’une fenêtre bois/alu

Vous pourrez avoir un ventail à partir de 300 euros et deux ventaux à 800 euros sans la pose bien sûr. Notez que selon ce que vous voulez, le prix d’une fenêtre bois/alu peut grimper jusqu’à 2500 euros. Pour la pose, vous aurez à dépenser entre 150 et 200 euros.

Si vos dimensions de portes sont plus grandes que la moyenne, vous devez penser à élargir votre budget. Par exemple, pour une baie vitrée à fermeture coulissante de 215 x 240cm, vous aurez besoin d’au moins 1500 euros sans pose.

Par ailleurs, il est recommandé de faire appel à un professionnel afin que la fenêtre puisse conserver tous ces avantages notamment l’isolation thermique et phonique. Vous l’aurez remarqué, le bois-PVC coûte relativement plus cher que le simple PVC ou bois ou encore de l’aluminium. Mais si vous avez la possibilité d’y investir, faites-le. Car c’est un excellent moyen pour maintenir une bonne isolation et ce pendant des années. Aussi, il ne nécessite pas un très grand entretien.

Coût d’une fenêtre mixte bois-alu personnalisée

Il est possible d’avoir des fenêtres mixtes sur mesure. Surtout si vous ne vous retrouvez pas dans les fenêtres standards proposées. Et donc, elle devra coûter plus cher, mais il n’y a pas de coût standard proposé sur le marché. Tout dépendra de ce que vous voulez et avec quels matériaux. Pour vous aider, vous devrez réaliser un devis mentionnant ce dont vous avez besoin. Après cela, il est recommandé de vous référer à un professionnel de la menuiserie mixte pour vous aider. Il faut aussi avoir recours à un spécialiste avant tout achat et installation. Cela vous permettra de comparer les différents devis afin de choisir celui qui vous est le plus adapté. Aussi, cela vous permettra de savoir où vous pourrez avoir la meilleure qualité de prestation et le meilleur prix.

Notez que les prix des fenêtres bois-alu peuvent varier surtout avec le type et la qualité de matériaux utilisés. Aussi, la taille de la fenêtre et la capacité de chaque matériau sont à prendre en compte. Ces tarifs dépendront également du nombre de ventaux utilisé, du type d’ouvrant, du vitrage, des performances, du type de pose, de l’huisserie ainsi que des finitions. De plus, puisque les fenêtres mixtes notamment celles en bois/alu améliorent la consommation d’énergie des bâtiments, vous avez la possibilité de bénéficier du droit au Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique et à l’éco-PTZ.