Pour une isolation infaillible en énergie et en coût, le rôle des fenêtres est prépondérant.
Aujourd’hui, beaucoup de profilés de fenêtres vendus sont en PVC selon certains sondages. Et ce n’est pas le fruit du hasard. Découvrez les points forts qui ont fait le succès de ce matériau sur nos façades.
Des volets roulants en PVC, une option propice
Ces équipements offrent de nombreux avantages. Outre le fait d’améliorer l’isolation de vos menuiseries, ils vous protègent aussi des rayons solaires. En choisissant de les installer, votre intimité sera préservée et votre maison, plus sécurisée. Vendus à des prix compétitifs, ils sont extrêmement solides, esthétiques et écologiques.
Le vitrage pour la fenêtre en PVC
En raison de l’isolation thermique, la plupart des menuiseries proposées par les fournisseurs ne sont plus dotées de simple vitrage. Vous pouvez acheter des fenêtres en PVC double vitrage ou triple vitrage. Effectivement, vos besoins en matière de confort et votre budget influeront sur votre choix.
Trois principaux paramètres sont à tenir en compte : l’orientation de votre maison, l’étendue de votre charpente et l’emplacement géographique de votre maison. Par exemple, le double vitrage ne convient pas à un endroit où la température est de 10 °C ou 15 °C en hiver. Par ailleurs, le triple vitrage est conseillé pour les bâtiments ayant un excellent bilan énergétique. Toutefois, cet équipement optimise l’isolation acoustique du bâtiment.
Considérez ces points lors du choix de votre menuiserie
Pour trouver la fenêtre en PVC qui répond au mieux à vos attentes, vérifiez sa perméabilité à l’air. Tenez également compte de leur étanchéité à la pluie et de leur résistance au vent.
Les couleurs possibles pour les fenêtres en PVC
De plus en plus de propriétaires se tournent vers les fenêtres en PVC, étant donné qu’elles offrent une large gamme de choix en matière de couleur. En outre, pour leur donner un aspect bois, vous avez la possibilité de les poisser d’un film.
Faites-vous plaisir avec le sur mesure
Dans le cadre d’une rénovation, aucun réajustement n’est réalisable avec le PVC. Il est impossible de modifier les mensurations de votre future fenêtre. Il vous faut donc prendre les mêmes dimensions que celles de votre installation existante. Pour cela, le sur mesure est la solution idéale.