Les différents types de menuiseries en aluminium

menuiserie alu

Pour vos travaux de construction ou de rénovation, optez pour la menuiserie en alu. Elle est à la fois légère et résistante. Elle existe également en modèles sur mesure et offre une facilité de pose. La menuiserie en alu ne demande entre autres aucun entretien particulier. Grâce à cet article, découvrez les différents types de menuiseries en alu.

La véranda en aluminium

Pour la construction d’une véranda en alu, prévoyez entre 1 000 et 1 500 €. Vous avez le choix entre différentes dimensions : 15 m², 30 m² ou 50 m². De plus, une véranda en alu s’associe très bien avec de la pierre, de la brique ou du bois. Elle s’adapte également à n’importe quel style de maison : contemporaine ou traditionnelle.

Une véranda en alu est aussi résistante, recyclable et non toxique. Elle offre entre autres différentes formes, allant du classique à la tendance.

La fenêtre en alu

La fenêtre en alu s’adapte à n’importe quel style de maison. De plus, elle ne demande aucun entretien particulier et supporte très bien la corrosion. Une fenêtre en alu peut aussi disposer d’une ouverture battante ou coulissante.

Pour améliorer le confort de votre habitation, votre fenêtre en alu doit respecter la norme RT-2012 au niveau de l’isolation.

Le store en aluminium

Pour améliorer l’isolation de votre bâtiment, installez des stores en alu. Pour pouvoir régler la quantité de lumière qui entre dans votre bâtiment, optez pour les stores vénitiens. Ils sont également résistants à l’humidité. Vous pouvez les installer dans une salle de bains ou dans une cuisine.

Pour limiter l’encombrement de vos fenêtres, privilégiez les stores enrouleurs. Ils peuvent être fabriqués à partir de tissus occultants ou tamisants. Pour profiter d’une menuiserie écologique et performante, choisissez les modèles en bambou ou en bois.

Le bardage en alu

Pour augmenter l’isolation thermique de votre façade, il n’y a pas mieux que la pose de bardage en alu. Il est à l’épreuve des ultraviolets, de l’humidité et des chocs thermiques.

La baie vitrée en alu

Pour donner un style contemporain à votre bâtiment, c’est la baie vitrée en alu qu’il vous faut. Elle vous permet de gagner une surface vitrée importante. Afin de bénéficier d’une bonne isolation, choisissez une baie vitrée en alu avec rupture de pont thermique ou optez pour un modèle mixte alu-bois.

Selon vos besoins, vous disposez de nombreuses options en termes d’ouverture. Pour gagner de l’espace dans votre pièce, une baie vitrée en alu avec une ouverture coulissante est la plus adaptée. La baie vitrée à ouverture galandage est aussi la meilleure solution pour optimiser l’espace dans votre bâtiment. De plus, elle ne demande aucun entretien particulier.

Pour ceux qui possèdent une grande pièce, la baie vitrée à ouverture battante est la plus adaptée. Avant de faire votre choix, consultez toujours l’avis d’un professionnel en menuiserie alu.

La porte d’entrée en alu

Pour assurer la sécurité de votre entourage, la porte d’entrée en alu est la meilleure solution. Elle est dotée d’un vitrage feuilleté, de cornières anti-effraction et de serrures à trois points. Selon vos besoins, installez une porte d’entrée pleine en alu, une porte d’entrée vitrée en alu ou un modèle semi-vitré en alu.

Pour poser une menuiserie en aluminium à Saint-Denis, adressez-vous à une entreprise spécialisée. MAP. AC est l’adresse qu’il vous faut. Elle propose même la conception de menuiseries en alu sur mesure.

Ce professionnel s’occupe entre autres de l’agencement de cuisines. Avec 17 ans d’expérience dans le domaine, il vous proposera la meilleure solution afin de bénéficier d’une cuisine fonctionnelle et confortable.

L’agencement de salle de bains fait également partie des prestations de l’établissement. Il vous suggère des accessoires et des dispositifs de qualité pour y parvenir.