Les avantages d’installer un portail métallique

Vous souhaitez équiper votre propriété d’un nouveau portail ? Il est donc capital de bien choisir la menuiserie à installer. En effet, au-delà de ses fonctions pratiques, le portail contribue aussi à embellir votre maison. Ces dernières années, les menuiseries métalliques ont connu un véritable regain d’intérêt. Il faut dire que les ouvrages en acier présentent de nombreux atouts. Tous les détails en quelques lignes.

Une robustesse indéniable

Choisir un portail métallique, c’est avant tout renforcer la sécurité de sa maison. En effet, les ouvrages en acier sont très résistants face à l’usure ainsi qu’aux rudes conditions climatiques. De plus, en cas de tentatives d’intrusion, il est plus difficile pour les cambrioleurs de forcer un portail métallique. Ce qui n’est pas le cas pour les fermetures en aluminium, en PVC ou en bois. De ce fait, l’installation d’un portail métallique constitue un excellent moyen pour dissuader les malfaiteurs.

Un cachet unique

Les ouvrages métalliques sont souvent jugés « démodés ». Cette image « vieillot » est véritablement révolue. Désormais, les menuisiers et les métalliers s’efforcent de concevoir des portails en acier moderne. Le pari est réussi ! En effet, il existe de plus en plus d’ouvrages métalliques avec un design recherché et des finitions raffinées.

Vous souhaitez faire fabriquer un portail métallique ? Adressez-vous à Alsa Concept installé à Sarre-Union, non loin de Strasbourg. Cette entreprise conçoit sur mesure tous les modèles de portails métalliques. Pour l’installation du portail, vous aurez affaire à des techniciens qualifiés. L’ouvrage peut aussi être équipé d’un système de motorisation.

Une large gamme de finitions et de coloris

L’acier est un matériau très maniable. Un artisan qualifié saura concevoir un portail métallique de style basique ou plus recherché. Tout dépend de vos envies. De plus, le choix des coloris est infini. Vous pourrez ainsi faire fabriquer un portail en acier qui soit en parfaite harmonie avec le style architectural de votre maison : classique, moderne, contemporain, etc. Il est aussi possible de fabriquer un ouvrage en combinant plusieurs matériaux : le bois, l’alu, l’aluminium, le PVC… Bref, en termes de modèle de portail, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Chez Alsa Concept , un personnel qualifié reste à l’écoute de vos envies et propose la solution qui vous convient le mieux.

Un coût de fabrication attractif

En termes de prix, les menuiseries métalliques restent abordables. En effet, l’acier est un matériau relativement bon marché. De plus, la fabrication de l’ouvrage ne pose aucune difficulté spécifique. Tel n’est pas le cas pour la fabrication d’une menuiserie en bois, en aluminium ou en PVC. En effet, le bois est considéré comme un matériau noble donc plus cher. De plus, la conception de ce type d’ouvrage nécessite un savoir-faire particulier. Le coût de la main d’œuvre alourdit ainsi le prix de fabrication de l’ouvrage. Les fermetures en alu et en PVC reviennent également plus cher. De plus, ces menuiseries s’abîment rapidement du fait de l’usure au quotidien. Au bout d’un certain temps, vous aurez besoin de changer votre portail. Il s’agit donc d’une dépense supplémentaire, non négligeable.

Robustes, élégants et abordables, ce sont les principaux atouts des ouvrages métalliques. Cependant, l’acier présente un inconvénient majeur : la corrosion. Pour éviter l’apparition de rouille sur l’ouvrage, il est capital d’appliquer régulièrement une peinture spécifique. Votre portail en acier présente déjà des traces de corrosion ? L’astuce est de traiter l’ouvrage avec du vinaigre, du bicarbonate de soude, du gros sel ou du citron vert. Au cas où la surface à traiter serait trop importante, le mieux est de poncer directement la partie rouillée. Pour cette tâche, munissez-vous d’un gant et des lunettes. En effet, ce type d’intervention génère de nombreux accidents domestiques.