Les atouts des baies vitrées

Les baies vitrées séduisent de plus en plus de personnes car elles peuvent s’adapter à tous les types de constructions. De plus, il y a de nombreux avantages à opter pour ce type de menuiserie : elles laissent entrer la lumière naturelle et disposent d’une grande capacité d’isolation thermique et phonique. Faisons un gros plan sur les baies vitrées !

Les 5 avantages des baies vitrées

Elles permettent de faire des économies énergétiques

Comme elles laissent passer la lumière et la chaleur du soleil, vous pourrez diminuer l’utilisation de votre chauffage. Lors des périodes de grande chaleur, l’ouverture est assez large pour que l’aération soit rapide et facile. Elles permettent donc aussi de faire des économies sur l’utilisation d’un climatiseur et d’un ventilateur.

En outre, les vitrages ont la capacité d’être de très bons isolants. Ainsi, en été, votre pièce sera fraîche et en hiver, elle sera un peu plus chaude.

Leurs dimensions

Que ce soit pour leur emplacement ou pour leur ouverture, les baies vitrées n’ont pas besoin de beaucoup d’espace. Surtout si vous optez pour des baies vitrées coulissantes.

Elles sont sécuritaires

Il est très difficile de crocheter une baie vitrée. Actuellement, les systèmes de fermeture sont à 2 ou à 4 points. En outre, grâce à l’évolution de la technologie, de nouveaux vitrages ont fait leur apparition. C’est le cas des vitres anti-effractions qui sont particulièrement résistantes.

Elles agrandissent visuellement une pièce

Quelle que soit la saison, vous aurez toujours une vue sur le paysage extérieur. La proximité du jardin, de la terrasse ou du balcon agrandira visuellement votre pièce.

Elles augmentent la plus-value d’une maison

Une maison avec baie vitrée est une maison lumineuse et agréable. Sur le marché de l’immobilier, c’est un avantage pour augmenter sa valeur que ce soit pour une vente ou une location.

Le type de vitre pour une baie vitrée

le double vitrage

Il s’agit de deux vitres parallèles séparées par une lame de 4 mm. La lame maintient la stabilité du double vitrage. De plus, c’est grâce à elle que l’air et le gaz sont comprimés entre les vitres donnant aux doubles vitrages sa propriété d’isolation.

le triple vitrage

Trois vitres parallèles sont séparées par deux lames. En terme d’isolation, le triple vitrage est plus performant que le double vitrage. Toutefois, il est beaucoup plus coûteux et beaucoup plus épais.

Le type de châssis pour les baies vitrées

L’esthétisme d’une baie vitrée dépend de son châssis. Il faut qu’il corresponde parfaitement à l’ensemble de la pièce. Il peut être en :

PVC

Le PVC est surtout utilisé comme cadre pour les fenêtres. Pour pouvoir obtenir un châssis de grandes dimensions (pour les portes), il est associé à de l’aluminium. C’est un très bon isolant thermique et phonique. De plus, il nécessite très peu d’entretien.

Bois

Le bois peut aussi être utilisé pour la fabrication d’un châssis. C’est un isolant thermique et phonique très performant. Le cadre peut revêtir différentes essences de bois comme le chêne, le pin, etc. Toutefois, les châssis en bois nécessitent un entretien régulier : l’application de lasure une à deux fois par an, par exemple.

– aluminium

L’aluminium est esthétique et accentue l’ambiance contemporaine d’une pièce. Il se décline en différents coloris et finitions. C’est un revêtement durable, qui ne nécessite pas d’entretien.

Qui contacter pour poser une baie vitrée ?

Confiez la pose de votre baie vitrée à l’entreprise Terres de Fenêtre qui se trouve a Marigny-Saint-Marcel. C’est une société qui est spécialisée dans la pose de tous types de menuiserie notamment les portes et les fenêtres. Pour pouvoir prouver son expérience, elle dispose de plusieurs certifications : CSTB, QUALIMARINE, etc. Le respect des délais est une de ses qualités. Elle propose également un contrat d’entretien très avantageux.