Le remplacement d’un volet roulant peut sembler être une tâche ardue. Mais avec quelques conseils utiles, vous pouvez vous attaquer rapidement et facilement à cette tâche et installer vos nouveaux volets en un rien de temps. Ce guide vous sera utile tout au long du processus, en vous fournissant tous les conseils et connaissances dont vous avez besoin.
Rassemblez les outils nécessaires
Avant de commencer, vous devez rassembler tous les outils dont vous aurez besoin pour remplacer votre volet roulant avec succès. Pour être sûr d’avoir tout ce qu’il vous faut, faites une liste des articles dont vous aurez besoin. Toutefois, vous avez la possibilité de faire appel à un expert en rénovation. Ils pourront mieux vous orienter.
Mesurez votre fenêtre pour déterminer la taille du nouveau volet
Avant toute chose, prenez la mesure de votre fenêtre et déterminez la taille et la forme des nouveaux volets roulants que vous allez installer. Cela vous permettra de vous assurer qu’ils s’adaptent correctement à votre fenêtre. Ensuite, mesurez la largeur, la longueur et la hauteur du cadre de votre fenêtre, ainsi que celui de l’ouvrant. Cela permet de déterminer la largeur du nouveau châssis dont vous aurez besoin, ce qui vous aidera à choisir des volets roulants de la bonne taille.
Retirez l’ancien volet roulant
Maintenant que vous avez déterminé les dimensions de votre fenêtre, vous pouvez retirer l’ancien volet roulant. Faites-le avant de mesurer votre fenêtre et de commencer à installer le nouveau volet roulant pour éviter de l’endommager accidentellement. Assurez-vous également que vous disposez d’un espace où vous pouvez stocker l’ancien en toute sécurité et que vous avez de la place pour travailler. Votre zone de travail devra être propre et organisée, garantissant un travail en toute sécurité. Ensuite, commencez par retirer toutes les vis du haut et du bas du volet. Après, faites levier pour détacher le volet de chaque côté. Une fois le volet détaché, soulevez-le délicatement de la fenêtre et posez-le sur le sol. Vous pouvez le conserver pour une utilisation ultérieure.
Installez le nouveau volet roulant
Une fois que vous avez retiré l’ancien volet roulant, vous pouvez commencer à installer le nouveau. Assurez-vous d’avoir toutes les pièces nécessaires à l’installation. Commencez par fixer les supports de levage sur le haut du cadre. Ensuite, installez le rail inférieur sur le bas de ce dernier. Après, installez les rails latéraux de chaque côté du cadre. Enfin, installez le rail supérieur sur le haut. Assurez-vous que les volets sont installés correctement. Si vous avez besoin d’aide, demandez conseil à un expert.
Finitions et conseils d’entretien
Maintenant que vous avez installé votre nouveau volet roulant, vous devez l’entretenir pour qu’il puisse conserver son aspect neuf. Pour ce faire, suivez ces quelques conseils :
-Nettoyez régulièrement l’extérieur des volets pour éliminer la saleté, la poussière, la crasse et les autres débris ;
– Scellez-les une fois par an pour éviter les dégâts causés par l’eau ;
– Utilisez des peintures et des revêtements intérieurs et extérieurs pour donner un nouvel aspect aux volets ;
– Utilisez un kit d’entretien afin de les maintenir en bon état et en bon état de marche.
Grâce à ces informations, vous serez en mesure de mettre en place vos nouveaux volets facilement et en un rien de temps.