Des raisons d’opter pour des portes en acier

Voici quelques raisons pour lesquelles les portes en acier pourraient bien être la voie à suivre pour améliorer votre sécurité et l’esthétique de votre propriété.

Avantages des portes en acier

Les portes en acier en métal ne sont peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous recherchez des portes pour votre établissement, mais ce sont quelques-unes des options de portes les plus polyvalentes.

Les portes en acier fonctionnent mieux pour les portes donnant sur l’extérieur qui doivent résister à une circulation intense et aux éléments extérieurs. Croyez-le ou non, les portes métalliques en acier peuvent également être installées dans une résidence, bien qu’elles soient plus couramment utilisées pour les magasins, les écoles et les bâtiments commerciaux.

La construction de portes en acier

Les portes en acier ne sont pas seulement une dalle pleine d’acier. Au lieu de cela, ils sont généralement constitués de noyaux en polystyrène ou en polyuréthane qui sont ensuite enfermés dans un couvercle en acier. Il est préférable de rechercher une porte avec un calibre allant de 16 à 24 pour une durabilité maximale.

Ce qu’il faut chercher

Lorsque vous êtes sur le marché des portes en acier avec cadre, vous voulez vous assurer que la porte a les découpes et le design qui correspondent à votre établissement.

Certains fabricants, comme PIZETTE, à Chartres, ont des portes pleines, tandis que d’autres proposent des découpes de fenêtres, des couleurs différentes et même des conceptions d’encadrement pour personnaliser l’apparence de l’extérieur de votre établissement.

La plupart des portes sont apprêtées en usine, ce qui signifie que vous pouvez les peindre selon vos propres spécifications de couleur. Si vous cherchez une peinture plus durable, pensez à faire faire la peinture par le fabricant pour vous.

Portes en acier et portes coupe-feu

Toutes les portes en acier avec cadres ne sont pas résistantes au feu. En fait, même les portes en bois peuvent être coupe-feu. En général, les portes en acier résistant au feu offrent un revêtement en acier de calibre 20 et ont un indice de résistance au feu de 20 minutes.

Cela signifie qu’il peut bloquer la chaleur et les flammes pendant 20 minutes pour permettre à vous et à vos clients d’atteindre la sécurité. L’autocollant coupe-feu situé sur la porte elle-même indique la durée de vie de votre porte.

Gardez à l’esprit que les codes du bâtiment vous obligent à placer cet autocollant là où il est visible lors de l’installation d’une porte coupe-feu.

Portes en acier et portes en bois

Beaucoup de propriétaires d’entreprise estiment qu’ils peuvent économiser de l’argent en achetant des portes en bois, mais ils sacrifient la durabilité pour économiser quelques dollars.

– Les portes en bois offrent ce grain de bois exquis, mais elles sont chères. Comme le bois absorbe facilement l’humidité, il peut peler, bouillonner, se courber ; résultant en un remplacement coûteux. – Les portes en bois ne sont pas éconergétiques et nécessitent un entretien régulier.

– Les portes en acier en métal, d’autre part, nécessitent peu ou pas d’entretien.

Puisque les portes en acier offrent des propriétés isolantes, elles sont éconergétiques et peuvent même réduire les coûts de chauffage et de climatisation de votre établissement.

Évidemment, ces caractéristiques sont particulièrement utiles dans les environnements avec des précipitations et des températures élevées.

Les portes en acier sont non seulement disponibles dans des variétés résistantes au feu, mais vous pouvez trouver des propriétés de sécurité supplémentaires qui incluent les pare-balles et les produits chimiques.

Les portes en acier sont polyvalentes. Contrairement à la croyance populaire, les portes en acier sont aussi faciles à réparer que les portes en bois. La seule différence est que vous ne pouvez pas les réparer avec du mastic à bois.

Les rayures et les bosses sont un problème courant avec les portes extérieures de tout établissement. Et, même si les portes en acier peuvent se rayer ou se bosseler facilement, elles sont simples à réparer et nécessitent rarement un remplacement aussi souvent que les options de porte en fibre de verre ou en bois.