Lorsque vous décidez d’installer un garage, de nombreux éléments sont à considérer, parmi lesquels le type d’ouverture. Afin de trouver le bon modèle, découvrez les différents types de portes de garages qui s’offrent à vous.
La porte de garage enroulable
La porte de garage à enroulement permet de gagner un espace considérable. En effet, elle ne présente aucun encombrement à son ouverture. Par ailleurs, elle offre une bonne isolation et un niveau de sécurité élevé. De plus, son installation est aisée. Elle est recommandée en cas de surface encombrée ou réduite.
La porte de garage enroulable comprend plusieurs lames agrafées entre elles. Elle peut aussi être motorisée afin d’améliorer votre confort.
La porte de garage sectionnelle
La porte de garage sectionnelle comprend des panneaux coulissants qui se déplacent sur des rails métalliques. Selon vos besoins, vous pouvez l’équiper d’un moteur. Elle se décline en deux versions :
- La porte de garage sectionnelle à ouverture verticale : elle est équipée d’une ouverture verticale vers le haut. Elle est parfaite pour un garage en bord de trottoir ou en bord de route. Elle dispose d’une bonne isolation thermique et permet de gagner de l’espace à l’intérieur de votre garage.
- La porte de garage sectionnelle à ouverture latérale : son ouverture se fait tout au long du mur intérieur de votre garage. Son plus grand atout est qu’il ne déborde pas sur l’extérieur.
La porte de garage basculante
La porte de garage basculante est le modèle le plus économique et sécurisant. De plus, son ouverture est simple par rapport aux autres modèles.
La porte de garage basculante est composée d’un panneau qui se relève vers le haut. Elle peut être débordante, c’est-à-dire qu’elle fonctionne grâce à des rails fixés au plafond. Elle peut aussi être équipée d’un système contrepoids qui est posé dans le panneau de la porte. Attention, la porte de garage basculante ne convient pas aux petits garages.
La porte de garage pliante
La porte de garage pliante comprend 3 à 4 vantaux. À leur fermeture, ces derniers se replient sur eux-mêmes, tout comme un accordéon. Contrairement aux autres types de portes de garage, celle-ci ne peut être motorisée. Cependant, elle offre de nombreux atouts tels qu’un faible encombrement, l’existence d’une porte piétonne et l’absence de débordement vers l’extérieur.
La porte de garage battante
La porte de garage battante est composée de deux vantaux avec une ouverture vers l’extérieur. Comme tous les types de portes de garage, elle peut être motorisée. Avec ce type d’ouverture de garage, vous avez la possibilité d’intégrer un système d’automatisation. En outre, vous gagnez de l’espace à l’intérieur de votre garage. Toutefois, l’installation d’une porte de garage battante demande beaucoup d’espace extérieur. Elle ne convient donc pas à une construction en bordure de voie.
Quel que soit le style de porte de garage que vous avez sélectionné, le matériau est un autre point à prendre en compte. Vous avez l’embarras du choix : alu, bois, acier ou PVC.
Si vous êtes à la recherche d’une porte de garage en Corse-du-Sud, l’adresse qu’il vous faut est celui du Sud Corse Habitat. Il peut intervenir à Porto-Vecchio et à 30 km autour. Il propose à la fois la vente et l’installation de portes de garage. Les modèles qu’il suggère peuvent être manuels ou motorisés. Cela dépend de ce que vous recherchez.
La pose et la vente de menuiseries telles que les baies, les portes d’entrée, les volets, les stores bannes, les portes d’intérieur et les dressings font aussi partie de ses prestations. Les produits qu’ils proposent sont fabriqués en alu et en PVC. Vous pouvez opter pour une fabrication sur mesure.