Actuellement, trouver le bon modèle de porte de garage s’avère compliqué. En effet, cette menuiserie extérieure se décline désormais en plusieurs modèles, coloris et matériaux. Pour vous aider, nous avons établi une liste des critères à retenir lors de l’achat d’une porte de garage.
Le type d’ouverture
Sur le marché, il existe divers modèles de portes de garage : enroulable, coulissante, sectionnelle, battante, à déplacement latéral, etc. Le choix entre ces types d’ouvertures dépend de la configuration de votre propriété. Au cas où votre garage donne directement sur une rue passante, la solution est d’installer une porte coulissante ou à déplacement latéral. Ainsi, les piétons et les automobilistes ne subiront aucune gêne lors de l’ouverture ou de la fermeture de la menuiserie.
Si vous souhaitez poser une porte de garage battante, sachez qu’elle nécessite de la place supplémentaire. En effet, les vantaux s’ouvrent vers l’extérieur, à l’image d’un volet classique. Par contre, les portes de garage battantes sont facilement maniables et résistent bien à l’usure.
Vous souhaitez acheter une porte de garage ? Adressez-vous à l’entreprise FERMEXPERT, située à Saint-Cyr-l’École. Sur place, vous aurez le choix parmi plusieurs modèles de portes de garage : basculante, roulante, à déplacement latéral… De plus, la pose de la menuiserie est assurée par des professionnels.
Le matériau utilisé pour la fabrication de la fermeture
L’acier, le bois, l’aluminium et le PVC sont les plus utilisés pour la fabrication de portes de garage. Chacun de ces matériaux présente des avantages et des inconvénients. Par exemple, une fermeture métallique offre un haut niveau de résistance face au cambriolage et aux intempéries. Par contre, l’acier rouille rapidement en présence d’humidité. En l’absence de traitement spécifique, l’ouvrage se corrode au bout de plusieurs mois ou quelques années. Les portes de garage en bois sont également robustes. Cependant, l’ouvrage nécessite un entretien régulier pour optimiser sa résistance face aux insectes xylophages et à l’humidité.
Vous souhaitez installer une porte de garage qui ne nécessite aucun entretien spécifique ? Nous vous conseillons d’acheter un ouvrage fabriqué à partir d’aluminium ou de PVC. En effet, ces deux matériaux sont parfaitement résistants face à la chaleur, à l’humidité et aux insectes xylophages. Du coup, les ouvrages n’ont nul besoin d’un traitement spécifique. Il faut, toutefois, noter que les portes de garage en alu ou en PVC cèdent rapidement en cas de tentatives d’intrusion.
Le design et le coloris de la porte de garage
Les menuiseries extérieures contribuent également à embellir votre propriété. Ainsi, il est capital de bien choisir le modèle de votre porte de garage. Nous vous conseillons d’acheter une menuiserie qui s’harmonise parfaitement avec le design des autres fermetures (porte d’entrée, fenêtres, portail, etc.). Cela permet de préserver le style architectural de votre maison. Chez FERMEXPERT, les portes de garage sont disponibles en plusieurs modèles, coloris et finitions. Vous trouverez aisément l’ouvrage répondant à vos envies et à votre budget. D’ailleurs, un personnel attentif vous conseille lors de vos achats.
Le type de serrurerie à installer
La porte de garage constitue souvent un maillon faible de la sécurité de la maison. Les cambrioleurs en profitent pour s’introduire facilement à l’intérieur de l’habitat. Notre conseil est donc d’installer une serrurerie résistante sur votre porte de garage. Vous aurez une meilleure tranquillité d’esprit, surtout au cas où vous devez laisser la maison sans surveillance. Sur le marché, il existe un large éventail de verrous. Nous vous recommandons d’acheter des serrures multipoints, qui sont réputées fiables et robustes. Pour renforcer la sécurité de votre propriété, l’installation d’une alarme ou d’une caméra de surveillance est également vivement conseillée.
En suivant ces recommandations, vous aurez plus de facilité à trouver la porte de garage idéale et la serrure à installer.