Comment choisir les volets idéals ?

https://www.aramys-fermetures-saint-maur.fr/

Il n’est pas facile de faire le choix sur les volets, car ils sont disponibles sous différents matériaux et formes. Volets en PVC, fer, bois ou aluminium ? Volets roulants, battants ou persiennes ? Fermeture manuelle ou motorisée ? Telles sont les questions qui se posent, lors d’un achat de Volets. Voici les réponses qui vous permettront de trouver l’option la plus adaptée à votre foyer.

Pourquoi opter pour des volets ?

Ce sont des éléments d’équipement d’une maison qui ont pour but de la protéger des infractions et des intempéries, mais aussi de lui offrir un aspect esthétique. Cependant, il existe plusieurs sortes de volets, notamment les volets roulants électriques, manuels, fabriqués en série, sur-mesure, en bois, en alu, en PVC, etc.

Avant de choisir vos volets, il faut que ces derniers répondent à toutes les questions suivantes :

  • Quel est le volet le plus facile à entretenir ?

  • Comment choisir entre volets roulants en aluminium et en PVC ?

  • Quel type d’ouverture est le plus avantageux ?

  • Quel type de volet offre le plus de sécurité et de protection ?

Les volets les plus faciles à entretenir ?

Si vous n’avez pas envie de faire un entretien régulier de vos volets, vous devez éviter de choisir ceux en bois. En effet, même si ces derniers peuvent offrir du charme à votre façade, ils doivent être protégés de toutes les agressions venant de l’extérieur. De plus, leur entretien dépend des conditions climatiques de votre région, et vous devez passer une couche de lasure tous les deux ans.

Par contre, les volets en aluminium et en PVC n’ont pas besoin d’entretien, qu’ils soient des volets battants, roulants ou pliants. Passer de l’eau savonneuse avec une éponge bien mouillée suffit à retirer les saletés. Ainsi, il vaut mieux opter pour des volets en aluminium et en PVC qui n’exigent aucun entretien, mais apportent du confort à votre maison.

Choisir un volet roulant en alu ou en PVC ?

Les volets roulants sont à la fois très pratiques, bien isolants et sécurisants.

Volets roulant PVC

Ceux en PVC permettent d’assurer une isolation parfaite, car ce matériau est moins conducteur. Ce type de volet permet donc de protéger la maison du froid et de la chaleur. Il est également moins cher que les volets roulant en aluminium. Par contre, les volets roulants en PVC ne conviennent pas aux grandes ouvertures de plus de 2 mètres.

Volets roulant en aluminium

Si vous souhaitez faire réaliser des volets roulants sur-mesure, vous allez devoir vous orienter vers les volets en aluminium. D’ailleurs, ces derniers peuvent s’adapter à presque toutes les contraintes architecturales et sont également des bons isolants phoniques. En outre, ils sont disponibles en plusieurs coloris.

Volets : roulants, battants ou pliants ?

Le choix entre le volet battant, roulant et pliant, dépend généralement de vos attentes en matière d’esthétisme et de praticité.

Les volets roulants

Ceux-ci facilitent la vie quotidienne, car ils peuvent être actionnés sans avoir à ouvrir les fenêtres. En effet, il y a des volets roulants électriques qui sont programmables, et cela, grâce à la domotique.

Les volets battants

Les volets battants sont idéals pour les maisons anciennes, car ils offrent un certain charme. Ces ouvertures à la française peuvent être ajourés ou pleins et habillent vos murs extérieurs.

Les volets pliants

S’il est impossible de mettre en place des volets traditionnels battants à cause des gouttières par exemple, les volets pliants peuvent être une alternative. Effectivement, ces derniers sont adaptés à toutes les fenêtres, quelles que soient leurs dimensions.

Si vous souhaitez installer des volets, qu’ils soient battants, pliants ou roulants, n’hésitez pas à contacter l’entreprise ARAMYS FERMETURES, située à Saint-Maur-des-Fossés. Elle est également spécialisée dans la pose et la motorisation de tous systèmes de fermeture.