3 points à connaître sur la pose de clôtures

pose de clôture

Pour marquer la limite de votre terrain, la pose de clôture est une bonne idée. De plus, elle garantit la sécurité de votre entourage. Avant de vous lancer dans ce projet, voici 3 points à découvrir sur le sujet.

Les différents types de clôtures

Il existe de nombreux types de clôtures. Choisissez en fonction de ce que vous recherchez : design, sécurité, etc.

Pour ceux qui disposent d’un budget limité, privilégiez la clôture grillagée. Pour faire encore plus d’économies, choisissez le grillage en rouleaux. De plus, elle est à la fois souple et classique. Elle ne demande aucun scellement. Par contre, si vous avez un budget assez élevé, optez pour le grillage en panneaux soudés. Celui-ci est plus rigide et solide que le premier modèle.

Pour profiter d’une grande variété de formes et de couleurs, c’est la clôture métallique qui est préconisée. Elle est fabriquée soit en métal, soit en fer forgée. Vous avez le choix entre un modèle en panneaux et un modèle occultant.

Si vous recherchez une clôture qui allie à la fois résistance, durabilité et esthétique, la clôture en béton est la solution idéale. Elle offre plusieurs possibilités de coloris et de formes.

Pour apporter un aspect naturel à votre maison, optez pour une clôture en bois. De plus, elle est facile à installer. Cependant, selon la qualité de l’essence de bois que vous avez sélectionnée, le bois peut pourrir et le prix, varier.

Pour les petits budgets, la clôture en PVC est aussi recommandée. Elle donne de l’esthétique à votre bâtiment. Toutefois, elle doit être remplacée après quelques années d’usage pour l’éviter de s’user et de jaunir.

Pour adopter une solution plus écologique, installez une clôture végétale. Attention, celle-ci requiert un arrosage, une taille et d’autres types d’entretien régulièrement.

Les différents types de poteaux de clôture

La pose de clôtures implique également de choisir le bon matériau pour le poteau. Quel que soit le type de clôtures que vous avez sélectionné, le choix des poteaux n’en dépend pas. Cependant, vous pouvez très bien installer un poteau de même matériau que votre barrière.

Le poteau en bois est la première alternative qui s’offre à vous. Il nécessite un traitement spécifique pour être efficace. Néanmoins, il est facile à percer.

Le poteau en béton et celui métallique, en revanche, s’adaptent à n’importe quel type de clôture. Ils sont composés d’orifices pour accueillir votre clôture : panneaux, grillage, etc. Par contre, le poteau en PVC est spécifique à une clôture en PVC.

Les règles sur la pose de clôtures

La pose de clôtures est exemptée d’une demande de permis de construire ou d’une déclaration au préalable. Néanmoins, il y a toujours des règles à suivre en dehors de la demande d’autorisation. Pour en connaître davantage sur les réglementations en vigueur, renseignez-vous auprès de votre mairie. Si vous ne respectez pas ces règles, vous serez sanctionné sévèrement. De plus, votre clôture sera détruite.

En principe, une clôture ne doit pas non plus envahir la propriété de votre voisin. Elle doit aussi respecter une certaine distance si elle se situe sur un chemin. Pour les lotissements, renseignez-vous auprès de votre mairie.

Bref, pour éviter de se tromper sur les manières de s’y prendre pour la pose de clôture à Bayard-sur-Marne, adressez-vous à une entreprise spécialisée telle qu’AZ CLÔTURE. Elle intervient aussi à Gourzon, à Saint-Dizier et Châlons-en-Champagne. Elle s’occupe entre autres de la vente et de l’installation de portails, de garde-corps et de la serrurerie. Par ailleurs, elle prend en charge la sécurité du site. Avec ce professionnel, profitez d’une garantie décennale et de prix compétitifs.

Elle réalise même une étude approfondie sur la faisabilité de votre projet et vous propose la meilleure solution en fonction de votre budget.