Serrures connectées intelligentes : Nuki Combo 2.0, Nuki Keypad ou Yale 05/101200/SI ?

Actuellement, de plus en plus de personnes optent pour les smart lock, leur popularité ne cesse de grimper. En plus de sa sécurité plus optimale, la serrure connectée permet de garder une trace de tout mouvement de votre porte, que ce soit les ouvertures ou les fermetures. Afin de vous renseigner sur les différents types de serrure connectée, nous mettons à votre disposition cet article.

Nuki Combo 2.0

Classée comme l’une des serrures connectées les plus performantes du marché, la Nuki Combo 2.0 est un modèle hautement polyvalent, qui s’adapte avec presque tous les systèmes Smart Home. Vous pouvez alors l’utiliser que ce soit avec Apple HomeKit, SmarThings, Alexa via Echo Dot et Google Home. Cette serrure est accompagnée de diverses options de verrouillage et de déverrouillage automatiques que vous pourrez activer grâce à votre smartphone, notamment via l’application Compagnon. De plus, le système Combo 2.0+ est doté d’un capteur magnétique et peut fonctionner sous Bluetooth 5 pour une bonne stabilité de connexion.

Le principal avantage de ce produit est indéniablement sa simplicité, la facilité de son installation et son utilisation très intuitive. Son esthétisme est présenté de manière très élégante et il peut facilement s’intégrer au style de mobilier assez moderne. Composée d’un corps noir opaque contenant les piles, la serrure est également équipée d’une poignée de couleur grise semi-opaque. Et un circuit LED permet de vous indiquer l’état de la serrure. On peut dire que cette serrure intelligente est de très bonne qualité, car elle est dotée d’un corps en plastique, qui est parfaitement protégé contre la corrosion. Et il faut noter que les plaques de montage et le poignée sont en métal.

Nuki Keypad

Quant au Nuki Keypad, il s’agit d’une extension Bluetooth du système Nuki Smart Lock. Doté d’un système digicode, ce modèle de serrure connectée s’adresse plutôt à ceux qui n’ont pas vraiment envie d’utiliser leur smartphone pour ouvrir la porte. La Nuki Keypad est très facile à installer et à entretenir, et elle simplifie l’utilisation du système Nuki Smart Lock. De plus, elle est compatible avec quasi tous les types de portes. Vous n’aurez plus à le relier à des câbles, elle fonctionne avec 2 piles.

Il faut noter que la Nuki Keypad offre une grande sécurité avec un code d’accès à 6 chiffres. Cela vous apportera plus de sérénité et limite les entrées par effraction. Grâce à cette serrure connectée, vous pourrez donner un accès pratique à la famille, aux amis et aux invités sans clés physiques ni smartphone. Vous pouvez également donner un code d’accès individuel pour chaque personne.

Yale 05/101200/SI

Étant la serrure connectée haut de gamme, il s’agit d’un modèle qui offre plus de sécurité avec une ouverture automatique sans clé. Elle est généralement de couleur argent Linus et est très robuste et fonctionnelle. L’Yale 05/101200/SI est un dispositif que vous pouvez relier à un smartphone ou une Apple Watch pour vous permettre d’ouvrir ou de verrouiller automatiquement la porte via l’application Yale Access.

Un grand avantage qu’il ne faut pas négliger, ce modèle de serrure connectée peut s’ouvrir automatiquement quand vous êtes à proximité de votre porte, grâce à sa fonction de géolocalisation. Concernant son authentification, vous pouvez le faire soit par mail soit avec votre numéro de téléphone, cela dans le but de limiter le piratage. De plus, comme vous pouvez le contrôler à distance grâce à votre smartphone, vous aurez la possibilité d’ouvrir à une personne de confiance n’ayant pas accès.

Pour assurer un contrôle optimal du verrouillage et une gestion des accès, vous pouvez également opter pour la connexion du Linus Smart Lock avec les principaux systèmes de la maison connectée ainsi que les assistants vocaux.

Il ne faut pas oublier que pour l’installation de ces dispositifs, il est recommandé de faire appel aux services d’un serrurier professionnel pour éviter une quelconque erreur.