Quelle motorisation choisir pour vos volets roulants ?

volets roulants

La motorisation des volets roulants garantit un confort d’utilisation extrêmement conséquent. Elle vous aide à manœuvrer vos volets au moyen d’une télécommande ou d’un bouton mural simple. Plusieurs types de motorisation existent pour les volets roulants. En parcourant cet article, vous les découvrirez les uns après les autres et pourrez porter votre choix sur la motorisation qui vous semble la plus adaptée pour vos volets roulants. Lisez plutôt !

La motorisation filaire

Ce type de motorisation est constitué d’un axe électrique accompagné d’un interrupteur mural qui permet de contrôler la fermeture ou l’ouverture d’un volet roulant. Dans le cas où l’axe manuel que vous utilisez actuellement a un diamètre qui peut s’intégrer à un des deux moteurs, vous n’investirez que dans le second moteur. Autrement, un axe électrique complet en mesure d’intégrer toutes les pièces est recommandé.

Au moment de faire le choix de votre motorisation filaire, gardez à l’esprit qu’un interrupteur générera un seul volet. Il vous faudra, par conséquent, un nouvel interrupteur pour chacun des volets roulants.

Dans le cas où vous n’êtes pas assez doué en bricolage, vous pouvez vous appuyer sur un professionnel pour l’installation de votre motorisation pour volets roulants. Vous pouvez faire appel à un artisan spécialisé où que vous viviez sur l’étendue du territoire français.

La motorisation radio standard

Il s’agit d’une motorisation télécommandée vous permettant de contrôler la fermeture et l’ouverture de vos volets roulants par le truchement d’une télécommande qui a une portée maximale de 20 mètres. Ce type de motorisation ne vous demande pas impérativement de procéder au changement de vos volets roulants à manivelle avant de les télécommander. Il vous suffira d’intégrer un axe électrique radio à moteur simu pour vous garantir la modernisation.

Cependant, si vous souhaitez être à la pointe de la domotique, il vous faudra gérer tous vos volets de façon simultanée, quelque chose que ne vous permet pas la motorisation standard. Vous devrez, pour ce faire, choisir de jeter votre dévolu sur la motorisation Somfy.

La motorisation Somfy

Cette technologie fusionne la performance et la commodité. En réalité, la motorisation Somfy, au moyen de son tube télescopique, vous aide à ne pas avoir affaire à des volets roulants qui pourraient vous encombrer. De même, ce tube télescopique vous offre la possibilité de faire votre installation selon les dimensions de votre ouverture. Avec ce type de motorisation, il est possible, grâce à une télécommande multicanaux, de centraliser les différents volets.

Lorsque vous portez votre choix sur la motorisation Somfy, cela vous garantit un matériel de qualité ayant une garantie susceptible de subir une prolongation de 5 ans.

Pour être sûr de faire un bon choix de motorisation Somfy pour vos portes-fenêtres et vos fenêtres, considérez la largeur et la hauteur de vos ouvertures.

Enfin, notez que les moteurs doivent avoir une longueur adaptée aux modelés de vos ouvertures. De ce fait, il est conseillé de considérer, pour la longueur du moteur, un supplément de 4 centimètres pour les choix de tableaux si vous voulez vous assurer d’avoir une bonne installation.