Pourquoi choisir le PVC et l’Alu pour vos fenêtres ?

Le PVC et l’alu sont des matériaux de construction moderne. Les artisans sont satisfaits de l’adaptabilité de ces matières. Voici quelques raisons de les choisir pour la fabrication de vos fenêtres.

Rendu très esthétiques et moderne

Les PVC et l’alu sont des matières avec très peu de souplesse. Elles sont très modernes et très esthétiques. Elles ressortent des rendus très parallèles. Elles sont mesurées avec beaucoup d’attention. Les menuiseries Alu et PVC sont le plus souvent sur-mesure. En cas de faute de mesure, elles pourront ne pas entrer dans le support. Elles sont aussi coupées avec précision pour éviter les défauts.. Cela peut avoir des impacts sur l’esthétique de la maison.

Le PVC est disponible en différentes couleurs. L’alu est plus classique avec le blanc et le noir. Certains artisans proposent des couleurs imitation bois.

Des matériaux très résistants

Ce sont des matériaux à très forte longévité. Ils sont très résistants aux intempéries. En outre, ils ne peuvent pas être rouillés. L’alu est un métal inoxydable, en plus il est protégé avec une couche de peinture. Quand au PVC, c’est une plastique constituée de polychlorure de Vinyle. Il ne peut pas être détérioré par le soleil et l’eau. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être tendre avec ces matériaux puisqu’ils peuvent résister à des chocs.

Des isolants efficaces

Le PVC et l’alu sont des excellents isolants thermiques. Ils ont une imperméabilité surprenante à l’eau et à l’air. Les fenêtres seront équipées de joint en caoutchouc pour plus de rendement.

Ils sont aussi des excellents isolants phoniques. Ils atténuent les bruits venant de l’extérieur. Parfois, ils sont équipés de matière isolante à l’intérieur de la structure pour être plus performant. Certains professionnels combinent l’alu et le PVC avec le bois. Ils mettent à l’intérieur de l’alu des bois pour le rendre plus isolant.

Des fenêtres facile à entretenir

Contrairement aux autres matériaux comme le bois, les fenêtres en alu et PVC ne nécessitent pas d’entretien spécifique. Leur nettoyage se fait plus facilement. Vous pouvez utiliser un chiffon. . En outre, ils résistent aux moisissures. De l’ éponge et de l’eau suffisent pour les rendre étincelantes. Concernant les réparations, vous pouvez le réaliser vous-même, si vous possédez les compétences requises. Si les joints soutenant les vitres se détachent, vous pouvez utiliser une colle spéciale. Il est nécessaire d’appeler un professionnel s’il y a des grosses réparations.

Facile à travailler et à installer

Le PVC et l’alu sont faciles à travailler car ils sont moins durs que le bois. Vous pouvez les couper avec une simple scie à métaux. Le découpage de ces matériaux est très rapide. Une scie électrique peut faciliter le travail. L’alu et le PVC sont des matériaux légers. Leur déplacement se fait facilement.

L’installation doit être effectuée par un professionnel. Adressez-vous à la société MVS SARL pour réaliser ces travaux. Normalement, la fenêtre est livrée avec son support. Le professionnel se charge de la mise en place. Il incruste le support dans le mur, à la place prévue pour cela. Ensuite, il applique le mortier pour combler le vide entre le mur et la fenêtre

Prix abordable par rapport à d’autres matériaux

Le choix de ces deux matériaux influence le prix de votre fenêtre. Par rapport aux bois, les PVC ne sont pas chers. C’est le matériau le moins cher du marché. Le prix peut varier selon la taille de la fenêtre et les vitres utilisées. La menuiserie en Alu est plus chère. Le prix varie entre 300 euro à 1800 euro sans compter le prix de la pose. Elle est un peu plus coûteuse que le bois.