Portail automatique : entre confort, simplicité et sécurité

Le portail représente l’élément indicateur de l’apparence générale de votre bâtiment. Il reflète à la fois la qualité et le caractère de votre espace. L’accès principal à votre propriété doit faire l’objet de toutes les attentions. Le style de votre entrée influe beaucoup sur l’apparence générale de maison. Transformez votre entrée pour obtenir un modèle design et contemporain. L’automatisation des portails permet à la fois de faciliter son utilisation et offre plusieurs avantages dont l’apparence et la fonctionnalité. Le choix des matériaux et l’installation du moteur électrique sont indissociables afin d’obtenir un résultat satisfaisant tant sur l’allure que le fonctionnement.

Choisir une entreprise spécialisée dans le domaine de la fabrication de fermetures

Le choix des professionnels afin d’assister vos travaux concernant les ouvertures est important. L’expérience, le savoir-faire et la notion de qualité de travail sont parmi les critères de choix.

Les ÉTABLISSEMENTS GALLAND ET FILS dans la Seine-et-Marne vous accompagnent dans la réalisation de vos projets de rénovation ou d’installation de portails et de clôtures métalliques. L’entreprise se spécialise également dans l’installation de fermetures automatiques sur vos portails et la confection d’abris de jardin et de garage sur-mesure. Son équipe professionnelle et expérimentée vous garantit un travail de qualité et des réalisations soignées selon vos exigences.

Pour quel matériau opter ?

Le choix du matériau est évidemment important pour la réalisation de portails automatisés. La légèreté, la résistance et l’apparence sont les critères nécessaires afin de bien le choisir. En effet, le système sera constamment sollicité et doit pouvoir afficher une performance satisfaisante. Un élément trop lourd ne permettra pas un mouvement rapide, ce qui diminue l’efficacité du dispositif.

La légèreté et la facilité de pose ne doivent, cependant, pas influer sur la résistance de votre portail. Assurer la sécurité est un des rôles spéciaux que cet élément joue. Pour cela, le matériau doit être résistant au choc et aux tentatives d’effractions. Le métal permet à la fois de garantir la sécurité et la résistance de votre portail. Dans ce cas, il est indispensable de bien choisir le type de métal à utiliser.

L’aluminium, idéal pour un portail élégant

Ce matériau réunit tous les aspects d’un portail design, contemporain et fonctionnel. L’aluminium est léger, ce qui facilite le mécanisme du portail dans le cas où celui-ci est automatisé. Cela représente un atout essentiel pour l’ouverture et la fermeture automatique.

La résistance est également de mise pour obtenir un équipement de qualité. Ce matériau résiste aux rayons du soleil, au froid et à l’humidité. Il n’a besoin d’aucun entretien et protège efficacement le dispositif mécanique qui permet l’ouverture et la fermeture automatique du portail.

Le PVC, pour un portail chic

L’entrée en lice du PVC bouleverse le choix des matériaux. Grâce à sa légèreté, de son prix plus qu’abordable et sa facilité de pose, le PVC a vite su se faire une place dans la catégorie des matériaux d’ouvertures. Il s’adapte à tous les milieux et résiste bien aux intempéries. Cependant, sa résistance aux chocs laisse à désirer et cela diminue ses performances mécaniques du .

L’acier ou le fer forgé, la sécurité à tout prix

Optimisez la sécurité de votre portail en choisissant l’acier ou le fer forgé comme matériau. L’acier permet d’obtenir une résistance optimale face au choc et à l’utilisation intensive. Le poids représente un inconvénient pour l’automatisation. Il contraint le propriétaire à opter pour un seul type d’ouverture : le coulissant. L’acier galvanisé est inoxydable, ce qui offre un certain avantage contre la rouille.

Le fer forgé, quant à lui, est plus léger que l’acier, mais est sensible à la rouille. La peinture permet un traitement efficace, mais temporaire. L’entretien des portails en fer doit se faire régulièrement. Ce matériau offre une multitude de finitions personnalisées.