Optez pour des portes sur mesure pratiques et esthétiques

Pendant la construction de votre maison, les emplacements et les dimensions de chaque ouverture doivent être étudiés au préalable. Dès la planification du projet, vous devez vous décider si vous voulez des portes de dimension standard ou du sur-mesure. Pour vous faciliter la vie, optez pour des dispositifs de fermeture sur mesure, fabriqués selon vos besoins et votre budget. Cela vous évitera de modifier ou de retoucher à la maçonnerie. De plus, cela vous donnera plus de possibilités d’harmoniser l’esthétique de votre maison grâce à votre créativité. Les portes et fenêtres sur mesure vous facilitent la vie surtout si l’un des occupants de votre habitation est une personne à mobilité réduite.

Quel type de porte pour quelle pièce ?

Il est fortement conseillé de consulter un menuisier ou un architecte pour vous aider et pour réaliser vos fermetures personnalisées, ainsi que pour choisir le matériau idéal. Par ailleurs, pendant la planification du projet, vous devez prendre en compte une à une les caractéristiques des ouvertures en fonction de leur emplacement. En effet, si votre maison est petite, ce n’est pas confortable de choisir des portes battantes. Choisissez plutôt des portes coulissantes, c’est plus pratique et cela permet de gagner plus d’espace. Pour les chambres, il est préférable de choisir une porte en bois, car ce matériau est très bon en isolation acoustique et thermique. Plusieurs matériaux sont disponibles sur le marché, vous n’avez qu’à choisir celui qui est adapté à votre budget et à vos besoins.

Assurez la conception de l’ouverture depuis la construction du bâtiment

Même si la pose des menuiseries fait partie des travaux de second œuvre, il est important de réaliser sur mesure les murs où elles vont être mises en place. En effet, la stabilité et la praticité d’une porte ou d’une fenêtre dépendent du cadre où l’ouvrant va être fixé. La baie doit être bien plane, la mesure de la hauteur et de la largeur du dormant doit être conforme à celle de la partie ouvrante ou coulissante. Il est aussi recommandé de bien vérifier l’état de l’appui afin de garantir la stabilité. Si ces critères font défaut, il est nécessaire de corriger la maçonnerie ou le cadre.

Confiez la pose de vos menuiseries à un professionnel

Que ce soit pour une pose en neuf ou en rénovation, faites appel à un spécialiste pour poser vos dispositifs de fermeture sur mesure dans les règles de l’art. Cela garantit la pérennité de vos portes et fenêtres, mais également de bénéficier d’un dispositif esthétique et performant.

4 commentaires sur “Optez pour des portes sur mesure pratiques et esthétiques”

  1. pour ce genre de pièces, il faut faire les mesures exactes sinon ca va être des travaux et des coûts en plus pour le conformer

  2. Ping : Une maison et des ouvertures à l'ancienne | Guide portes fenêtres

  3. The great thing about it DVD is you can do the dance exercises anytime, without a partner.
    They will shun jobs its keep isn’t any advantage of the community involved.
    The Open Video Project: This is site which has a huge number of digital
    video for sharing.

  4. Ping : Menuiserie en bois : pour une belle maison, chaleureuse et confortable | Guide portes fenêtres

Laisser un commentaire