LE PORTAIL AUTOMATIQUE : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

LE PORTAIL AUTOMATIQUE : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Entreprise ou particulier, jouir des avantages de l’avancée de la technologie est devenue un luxe. Pour renforcer la sécurité de votre immeuble, recourir à l’automatisation d’un portail est une très bonne idée.

LES AVANTAGES DU PORTAIL AUTOMATIQUE

Avec l’augmentation des insécurités, la mise en place d’un portail automatique est devenue une grande nécessité. En premier lieu, c’est un gage de sérénité qui va vous aviser sur l’entrée des intrus dans votre propriété. En effet, il est équipé d’ un détecteur d’obstacles empêchant la fermeture sur une personne, un animal ou un véhicule. Son ouverture est conditionnée par une télécommande dont vous serez le seul propriétaire du code d’accès. Vous pouvez vous dispenser des services d’un agent de sécurité car la tâche sera aisée et ne demandera aucun effort de votre part. Ce qui va limiter vos dépenses. Vous serez en mesure de le fermer depuis votre domicile ou votre véhicule. C’est donc une solution qui va engendrer un gain de temps et va vous procurer plus de plaisir et de confort.

MATÉRIAUX ET ÉQUIPEMENTS POUR LA MISE EN PLACE D’UN PORTAIL AUTOMATIQUE

Si vous envisagez d’installer un portail automatique et les systèmes d’automatisation y afférents dans votre propriété, il convient d’énumérer certains modèles de portails qui existent sur le marché. Peut-être que vous n’aurez pas besoin changer de portail mais seulement lui ajouter un dispositif automatique.

PORTAIL COULISSANT

Le plus séduisant de tous est le portail coulissant. Il est confortable et offre plus d’avantages malgré son coût assez élevé . Comme son nom l’indique, il coulisse sur un rail de guidage qui permet son ouverture et sa fermeture sans effort. Il a un seul vantail et est peu encombrant. Il ne nécessite pas beaucoup d’espaces puisqu’il se ferme et s’ouvre latéralement. Il lui suffit seulement une surface de dégagement. Il existe deux modèles à savoir le modèle suspendu et celui monté sur rail.

Son emplacement nécessite bien évidemment un seuil en béton pour supporter le portail et des piliers en béton. Ces piliers sont fixés au mur de clôture. Sur ce seuil se pose également un rail de coulissement du portail. Horizontalement, la longueur d’un seuil ou semelle correspond à l’écartement des deux piliers.

Pour être opérationnel, deux options d’automatisation d’un portail sont disponibles. Il existe la motorisation sur rail et le système autoportant. La première est dotée d’une motorisation à crémaillère qui s’adapte bien au portail monté sur rail. Tandis que la deuxième est munie d’un poutre télescopique. Ce système autoportant est très simple et ne demande aucune disposition d’un rail.

PORTAIL BATTANT

C’est un modèle toujours en vogue . Un portail battant est formé de deux vantaux et nécessite plus d’espaces vers l’intérieur ou l’extérieur lors de sa fermeture ou son ouverture. Sa motorisation peut être effectuée soit par motorisation à bras articulés soit par motorisation à vérins.

La motorisation à bras articulés est très appréciée pour sa rapidité et son adaptation à différentes catégories de portails (PVC, aluminium ou bois). Elle convient aux vantaux allant jusqu’à 2.3 mètres. En ce qui concerne la motorisation à vérins, elle est conçue plus particulièrement pour les

portails plus lourds. Elles sont donc attribuées aux types de portails en acier ou en fer. Une autre façon plus pratique et moins onéreuse x d’automatiser un portail est le système à roues.

POSE D’UN PORTAIL

L’installation peut s’avérer complexe et doit répondre à certaines normes. Pour cela, rien de mieux que de confier cette tâche à une entreprise qualifiée en matière de vente et d’installation de portails automatiques. Vous serez accompagné dans vos travaux de construction. Un travail personnalisé, un conseil et un guide dans l’achat de matériel vous seront aussi offerts. Cette entreprise a une spécialisation pour tous travaux de portails.