Installez des baies vitrées pour plus de lumière et d’esthétisme

 

Vous désirez améliorer l’esthétique de votre habitat et lui donner un aspect un peu plus moderne ? Optez pour l’installation de baies vitrées pour renvoyer une belle image tendance à votre maison. Source de chaleur et de lumière, elles optimisent votre confort intérieur, mais plus que tout, elles moderniseront l’aspect de votre maison, aussi classique soit-elle. Grâce à son design épuré et sa praticité, la baie vitrée est devenue actuellement l’ouverture la plus prisée par les entrepreneurs et les fabricants de menuiserie. Comme le cadre est léger et fin, elle s’intègre sans souci dans les parois et s’adapte à tout style architectural. Elle offre surtout un gain d’espace considérable, contrairement aux grandes fenêtres ou aux portes-fenêtres battantes. Cependant, pour garantir la durabilité et la qualité de vos menuiseries, faites appel à une entreprise spécialisée.

Un large choix de modèles

Vous trouverez sur le marché une large sélection de baies vitrées, construites avec différents matériaux et en des modèles variés. Les matériaux les plus courants sont le PVC et l’aluminium. Les baies vitrées en PVC sont légères, robustes, pérennes et très esthétiques. Si vous appréciez le bois, vous devez prévoir les différents traitements et entretiens pour garder le matériau en bon état et pour assurer sa durabilité. Concernant le type de vitre à choisir, il est conseillé d’opter pour le double ou le triple vitrage. Ce dernier étant le plus performant en termes de robustesse et de sécurité anti-intrusion. Ces vitrages participent également à l’amélioration de l’isolation thermique de votre maison. Côté emplacement, si vous avez un jardin assez imposant, l’idéal est que la baie vitrée donne directement sur l’extérieur.

À qui confier l’installation de la baie vitrée ?

L’installation de vos baies vitrées est une tâche assez technique et complexe, c’est pourquoi il est essentiel de le confier à un professionnel. Dans le cadre d’une construction, la pose de la baie ne serait pas difficile, car les ouvertures où elle va être installée sont construites avec des mesures précises. Par contre pour une rénovation, il se peut qu’une modification du mur soit nécessaire. Dans ce cas, vous devez d’abord créer une ouverture où la placer. Par ailleurs, que vous souhaitiez installer des baies vitrées standards ou sur mesure, de grandes dimensions ou de taille moyenne, il vous est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste pour mettre en place votre dispositif de fermeture.

2 commentaires sur “Installez des baies vitrées pour plus de lumière et d’esthétisme”

  1. Ping : Tour d'horizon sur les volets | Guide portes fenêtres

  2. Ping : Baies vitrées : les grandes fenêtres à privilégier | Guide portes fenêtres

Laisser un commentaire