Guide pratique pour une serrurerie renforcée

La serrurerie n’est pas une partie à négliger dans la pose des dispositifs de fermeture. La sécurité du bâtiment et de toutes les pièces connexes en dépend ! Découvrez à travers l’article comment vous y prendre pour bénéficier d’une serrurerie de bonne qualité.

Savoir qui contacter

La meilleure alternative est de faire appel à un bon serrurier. Un serrurier qualifié se reconnaît par son expérience et ses prestations. Le professionnel recommandé pour votre zone géographique, et qui intervient en tant qu’entreprise (même TPE), sera le bon interlocuteur. Il n’est pas facile de trouver une personne fiable en se référant uniquement sur internet. Les annuaires pourront être nécessaires, tout comme les moteurs de recherche, mais seules ses réalisations confirment la fiabilité du serrurier en question. Les prestations qu’il vous propose peuvent être classifiées en trois types : la pose, le dépannage et l’entretien de serrurerie. La pose peut être assurée par un artisan spécialisé en métallerie ou un serrurier de profession. Par contre, le dépannage est plus délicat. Il nécessite l’intervention d’un serrurier confirmé, ne serait-ce que pour une question de confiance. Pour un tarif abordable, contactez un serrurier ou un artisan en métallerie de votre ville. Les frais de déplacement en seront amoindris.

Quelques conseils pour la pose et l’entretien de la serrure

Une pose de serrurerie réussie est une pose effectuée par un professionnel. La qualité de la main d’œuvre est importante pour assurer la résistance de la serrurerie contre les tentatives d’effraction. Toutefois, vous pouvez acheter le matériel en quincaillerie et faire les travaux vous-même, si vous êtes un bricoleur talentueux. Entretenir la serrure est tout aussi important. Une serrure bien entretenue dure en effet plus longtemps. Un minimum d’entretien est par ailleurs nécessaire pour ne pas fragiliser vs dispositifs de fermeture, que ce soit les portes ou les fenêtres. Pour ce faire, nettoyez les encrassements à l’intérieur du verrou avec un produit adapté. N’utilisez surtout pas de l’eau pour éviter la rouille. Un dépannage est nécessaire lorsque les dégâts sont plus importants (serrure bloquée ou cassée).

Un professionnel pour vous dépanner

Lorsque votre porte ne veut pas s’ouvrir, car la serrure est bloquée, vous ne pouvez faire que deux choses : soit vous défoncez directement la porte, soit vous cassez la serrure à l’aide d’une perceuse ou d’une hache, ce qui est peut-être un peu difficile à réaliser. Le plus judicieux est d’appeler rapidement un serrurier. Il peut se déplacer et dépanner votre serrure en un temps-record, et ce, sans abîmer la porte. Il utilise des outils spécifiques comme le pic électrique, le pistolet manuel, le set d’aiguilles, la casse-cylindre, l’extracteur, la fraise, le crocheteur, etc.

Laisser un commentaire