Comment choisir une porte blindée ?

porte_blindée

Les cambriolages et les effractions ne cessent de se multiplier. C’est la raison pour laquelle, vous ne devez pas négliger la sécurité de votre bâtiment. En termes de protection d’habitation, vous avez l’embarras du choix. Cette fois-ci, optez pour une porte blindée et découvrez comment la choisir.

Connaître les types de portes blindées existants

Avant de choisir une porte blindée, découvrez les différentes modèles qui vous sont proposés ainsi que leurs caractéristiques respectives. La porte blindée à cadre renforcé, comme son nom l’indique, consiste à augmenter le niveau de sécurité du cadre sans avoir à remplacer votre système d’ouverture.

Cependant, elle ne pourra pas résister à une scie ou à une biche au moment du cambriolage. Dans ce cas, il vous est conseillé d’opter pour une porte renforcée. Comment ça marche ? Vous n’avez qu’à ajouter une couche de tôle à votre porte actuelle. Privilégiez les matériaux résistants afin d’assurer votre sécurité et celle de votre entourage.

Pour ceux qui ont un budget conséquent, choisissez la porte blindée intégrale. Elle vous procurera un niveau de protection élevé. Le petit problème avec cette option est qu’elle n’existe pas en modèle standard.

Bref, pour renforcer la sécurité de votre bâtiment, choisissez le blindage de porte avec lequel vous aurez la possibilité de conserver votre porte actuelle. Par ailleurs, optez pour le bloc-porte si vous êtes obligé de remplacer votre système d’ouverture.

Tenir compte de l’esthétique de la porte blindée

Lorsque vous décidez d’installer une porte blindée, l’esthétique est un autre point à analyser. Effectivement, vous n’allez pas choisir un système d’ouverture qui ne met pas en valeur pas votre habitation. En ce qui concerne son revêtement extérieur, vous avez un large choix. Le bois reste indétrônable, mais cela ne vous empêche pas de sélectionner d’autres matériaux tels que l’alu ou le PVC.

Opter pour une porte blindée certifiée A2P

Privilégiez les portes blindées certifiées A2P. Elles respectent les normes de sécurité en matière de résistance à l’effraction et de serrure. De plus, elles peuvent résister à un cambriolage pendant 5, 10 ou 15 mn qu’il s’agisse de portes blindées A2P1, A2P2 et A2P3.

Certains modèles disposent également d’une bonne résistance au feu. Cela est imposé par les normes NF277 et FFS61-937.

Prendre en compte le niveau d’isolation de la porte blindée

Le choix d’une porte blindée passe également par la prise en compte de son niveau d’isolation. Pour procurer une bonne performance thermique, celle-ci doit disposer d’un coefficient Ud ne dépassant pas 1,4W/m².

En ce qui concerne l’efficacité acoustique de la porte blindée, elle doit être comprise entre 7 et 45db. Dans le cas où votre bâtiment se trouve dans un quartier bruyant ou isolé, cette performance acoustique doit être d’environ de 22db. Par contre, si votre logement se situe en milieu urbain, le coefficient de performance acoustique doit être en moyenne de 28db.

Prendre en compte le prix de la porte blindée

Le prix est le dernier critère à étudier avant de sélectionner une porte blindée. Cela dépend du modèle que vous avez choisi. En moyenne, cela peut coûter entre 500 et 5 000 , tout en sachant que c’est la porte blindée intégrale qui est la plus chère.

Une fois que vous vous êtes fixé sur le type de porte blindée à installer, ayez recours aux services d’un professionnel pour la fabriquer. Si vous vous situez à Saint-Cloud, prenez contact avec l’entreprise IDSV MAINTENANCE. Elle est spécialisée dans le renforcement de protection de portes. D’ailleurs, elle vous propose les services d’un serrurier compétent et les travaux relatifs à une porte. Pour découvrir davantage les prestations soumises par l’établissement, composez le 09 74 56 68 07 ou envoyez-lui votre requête via le formulaire de contact sur son site web.