Combien peut coûter la pose de baie vitrée ?

pose_baie_vitree

Pour avoir une meilleure vue sur l’extérieur et bénéficier d’une bonne luminosité, de nombreux propriétaires de maison sont séduits par la baie vitrée. Combien peuvent coûter les travaux ? La réponse ci-après.

Le prix de la pose de baie vitrée

Le prix de la pose de baie vitrée s’élève entre 150 à 500 . Il peut aller jusqu’à 4 000 € s’il est nécessaire d’ouvrir des murs porteurs ou de réaliser de considérables travaux de maçonnerie.

S’il s’agit d’une rénovation, le prix de la pose de baie vitrée peut revenir entre 500 à 1 000 €. C’est un tarif qui inclut déjà la dépose de la baie vitrée. Ces tarifs sont susceptibles de varier selon le système d’ouverture et le tarif appliqué par le professionnel qui s’occupe de l’installation de menuiseries.

Selon la configuration de votre maison, le tarif de pose de baie vitrée est différent. Plusieurs techniques de pose peuvent être adoptées. La pose en tunnel est idéale en rénovation, mais elle ne convient pas à une baie vitrée à galandage. Elle consiste à poser la baie vitrée dans l’ouverture existante afin de la fixer ensuite entre les murs.

En ce qui concerne la pose en applique, elle s’adapte à tous types de baie vitrée. Elle peut être réalisée en neuf comme en rénovation. Pour ce qui est de la pose en feuillure, elle n’est pas courante. Cela est dû au fait qu’elle convient plus aux anciens modèles plutôt qu’aux récents. Quant à la pose en rénovation, elle est plus délicate.

S’il s’agit d’une simple pose de baie vitrée sur une structure déjà existante, les travaux durent en moyenne entre une demi-journée et une journée. Par contre, s’il est nécessaire de réaliser d’autres opérations, cela prendra entre trois à sept jours.

Les différentes aides disponibles pour l’installation de baie vitrée

La pose de baie vitrée est assez coûteuse. Voilà pourquoi certaines aides sont disponibles afin d’alléger vos dépenses. Il y a par exemple le crédit d’impôt Développement Durable, l’éco-prêt à taux zéro, les subventions de l’ANAH et les aides de la CAF. Pour l’installation de baie vitrée, bénéficiez également de l’aide MaPrimeRenov ou de la prime énergie.

En confiant les travaux d’installation de baie vitrée à un professionnel certifié RGE, vous donnez lieu à une réduction de TVA à 5,5 % sur l’achat ou la pose proprement dite de la baie vitrée. Cependant, votre logement doit disposer d’une ancienneté de deux ans minimum pour accéder à ce type de financement.

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans l’installation de baie vitrée et est certifiée RGE, adressez-vous directement à ERIC POTET. Son équipe peut intervenir chez les particuliers et les professionnels. Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle de baie vitrée adapté à vos besoins, ce professionnel est en relation avec de nombreux fournisseurs fiables.

La société s’occupe également de la pose de divers ouvrages en bois, en PVC et en alu tels que les clôtures, les portails, les portes d’entrée et les fenêtres. L’installation de porte de garage, de volets roulants, de stores, de rideaux métalliques, de vérandas et de garde-corps font aussi partie de ses nombreuses prestations. Vous pouvez également lui demander de remplacer des vitrages, de motoriser des équipements, d’entretenir et de dépanner des installations motorisées.

Pour en savoir davantage sur ses différentes activités ou pour demander un devis, servez-vous du formulaire disponible sur son site web. Pour obtenir une réponse rapide ou pour demander un rendez-vous, n’hésitez pas à appeler directement 07 82 14 71 27. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi, il est disponible de 9h à 12h.