6 trucs à savoir sur une porte blindée

De nos jours, les cambriolages sont de plus en plus fréquents et ne cessent d’augmenter. Une solution vous est offerte : l’installation d’une porte blindée. Pour être en sécurité, c’est la solution idéale. Cet article va vous permettre de connaître toutes les raisons pour lesquelles la porte blindée est intéressante.

Les avantages d’utiliser une porte blindée

Elles sont nombreuses. Tout d’abord, elle vous apporte la sérénité lorsque vous sortez de chez vous. Vous pouvez partir de votre maison en ayant l’esprit tranquille. Puis, vous devez aussi savoir que ce type de porte est excellent comme isolant thermique et acoustique. Elle offre un confort optimal aux occupants de la maison. Vous économisez également de l’argent grâce à la faible consommation en énergie que cela engendre. De plus, une porte blindée dure longtemps. La serrure ne se bloque pas facilement, donc pas de risques de dépannage fréquent. Concernant le côté esthétique, avoir une porte blindée comme porte d’entrée offre un joli aperçu de l’extérieur et peut s’harmoniser avec tout type de style ou de décor.

Les possibilités de blindage

Il existe deux possibilités pour blinder votre porte. Vous pouvez blinder la porte elle-même ou bien l’encadrement également appelé dormant. Il est également possible de combiner les deux en optant pour le bloc-porte.

Les options proposées pour une porte blindée

Plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous choisissez d’utiliser une porte blindée. Ce genre de porte peut être à un ou deux vantaux. Cela dépend de l’ouverture et de l’ampleur que vous souhaitez. Il est également possible d’avoir une serrure à cylindre ou électronique. Quant aux portes blindées très sophistiquées, il est possible d’actionner l’ouverture de la porte par reconnaissance biométrique c’est-à-dire que par empreinte digitale. Concernant les autres options, la porte peut être fabriquée avec un système coupe-feu ou pare-balles.

Les normes à savoir pour une porte blindée

Il faut savoir que les fabricants de ce genre de porte doivent respecter des normes de fabrication. Il ne faut pas acheter une porte blindée qui ne suit pas les normes prescrites pas le Centre national de prévention et de protection. La porte blindée ayant la mention A2P est la porte recommandée. L’A2P se présente sous trois catégories qui marquent la résistance de la porte face aux cambriolages et aux effractions. Il y a :

  • L’A2P BP1 : c’est une porte résistant aux tentatives d’ouverture forcée pendant cinq minutes
  • L’A2P BP2 : elle indique que la porte peut résister environ dix minutes.
  • L’A2P BP3 : cela veut dire que c’est une porte qui arrive à résister aux effractions durant 15 minutes

L’installation d’une porte blindée

Il s’agit d’une tâche difficile. Comme votre souhait est de bien sécuriser votre maison, il est donc recommandé de confier l’installation de la porte blindée à un professionnel qui a déjà l’habitude de ce type de travail. Serrurerie Serge peut vous satisfaire si vous décidez d’opter pour ce type de porte.

Sachez que si les prix proposés sont assez bas, la prestation offerte n’en sera pas moins satisfaisante.

Le coût de d’une porte blindée

Le coût de la porte est justifié principalement par l’isolation thermique et phonique qu’elle offre, par le niveau de sécurité qu’elle apporte et par la main d’œuvre pour la pose. Il dépend aussi du modèle choisi et de sa capacité à résister aux incendies, aux cambriolages et aux effractions.

Le prix varie également selon les options choisies par le propriétaire. Le prix de base est de 2000 euros TTC avec pose comprise. Pour les options telles que la résistance au feu, l’ouverture biométrique ou électronique ou à façade décoré, le prix augmentera. Plus la porte choisie est sophistiquée, plus le prix s’élèvera et peut arriver jusqu’à 7000 euros.