3 points importants sur les fenêtres en PVC

Il existe plusieurs matériau pour construire des fenêtres. Mais, le PVC reste le plus prisé.

LES AVANTAGES DES FENÊTRES EN PVC

-Efficacité énergétique :

Les fenêtres en PVC possèdent une bonne qualité d’isolation. Elles résistent également aux rayons du soleil et au froid.

– Facilité d’entretien

Les fenêtres en PVC nécessitent peu d’entretien comparé aux fenêtres en bois. Vous n’avez besoin que d’une éponge, d’un chiffon jaune, etc.

-Durabilité

Le fenêtres en PVC résistent aux UV et ne se décolorent pas. En plus , elles sont à l’épreuve des chocs, des changements climatiques et de la rouille. Elles durent en moyenne 50 ans.

-Bon rapport de qualité et de prix

Le PVC est le moins cher parmi les matériaux de construction de fenêtres. Effectivement, le prix des cadres en bois est plus élevé que celui du cadre et profilé en PVC.

– Un bilan écologique exemplaire

Les fenêtres en PVC sont recyclables. Elles peuvent par exemple contribuer à la fabrication d’autres ouvertures de même qualité.

-Idéale en rénovation

Les fenêtres en PVC sont disponibles en plusieurs teintes. Par ailleurs, elles peuvent s’adapter à de nombreux types d’ouvertures : classique, à la française. Elles peuvent être installées facilement sur une structure déjà existante.

LES INCONVÉNIENTS DES FENÊTRES EN PVC

-L’inaccessibilité :

Le PVC n’est pas adapté aux baies vitrées.

_Qualité :

Les fenêtres en PVC avec un prix moins élevé sont souvent de mauvaise qualité. En plus, c’est un matériau qui ne respecte pas l’environnement.

-Au niveau de la norme :

L’installation de la fenêtre en PVC est interdite dans certains lotissements, mairies et copropriétés. Elle dénigre l’aspect extérieur de votre maison. Renseignez-vous auprès de votre commune pour en connaître davantage.

COMMENT NETTOYER LES FENÊTRES EN PVC

Vous devez aspirer et retirer la poussière avec des éponges humides ou chiffon jaune. Mais, avec quoi on peut les nettoyer ?Vous pouvez utiliser des cristaux de soude, du vinaigre blanc, de l’eau savonneuse….

 

Bref, optez pour des fenêtres en PVC vu ces points positifs mal grès ses points négatifs.